Blue Living Lab

NAUSICAA, Centre National de la Mer depuis 1991 et plus grand aquarium d’Europe depuis 2018, lance le Blue Living Lab, l’incubateur d’innovation dédié à l’économie bleue.

Le Blue Living Lab accompagne les porteurs de projets qui s’inspirent des océans pour pourvoir durablement aux besoins de notre société. La mission de ce nouveau programme est de mettre les entrepreneurs en contact avec plus d’un million de visiteurs chaque année et avec des experts de l’économie bleue pour coconstruire des solutions innovantes.

Le premier appel à projets du Blue Living Lab est lancé pour recruter la promotion-pilote d’entrepreneurs exceptionnels. Elle sera inaugurée en octobre 2019. Intéressés ? Enfilez masque et tuba et jetez-vous à l’eau !

Un programme d’incubation unique :

Codéveloppez votre projet avec plus d’un million de visiteurs chaque année : menez des études représentatives du marché européen (jusqu’à 5000 enquêtes complétés par semaine) et impliquez une communauté engagée de contributeurs (utilisateurs, consommateurs, professionnels…).

Intégrez les infrastructures de NAUSICAA : un espace de coworking dédié, des bassins de test à votre disposition et tout l’équipement nécessaire pour assurer vos expérimentations.

Accédez à un large réseau d’acteurs de l’économie bleue : l’ensemble des partenaires de NAUSICAA, composés d’acteurs de tous les secteurs de l’économie bleue de l’échelle locale à l’échelle internationale.

Critères de sélection :

Renforcer le lien entre les Hommes et les océans : le projet est inspiré des océans ou utilise durablement ses ressources.
Innover vraiment : le projet veut apporter une solution efficace qui répond à de vrais besoins bien identifiés.
Évoluer dans un esprit positif et durable : oui, votre projet doit respecter la planète et ses ressources. Il doit aussi créer du sens et de la valeur pour les citoyens et contribuer à une société meilleure.

Quelques exemples non exhaustifs de domaines d’action :
▪ Pêche et Aquaculture
▪ Biotechnologies
▪ Transformation des produits de la mer
▪ Energies fossiles, renouvelables et minérales
▪ Tourisme
▪ Transport
▪ Santé
▪ Contrôle de la qualité de l’eau
▪ Observation et surveillance des ressources marines
▪ Lutte contre les pollutions
▪ Tout projet en lien avec la mer

Pour en savoir plus, téléchargez le document de présentation.

Jusqu’au 11

octobre 2019

Pin It on Pinterest

Shares
X