Webinaires “Développer son écoute

entre associé.e.s”

Au cœur du développement d’une entreprise, l’humain : gestion d’équipe, alignement, personnalités différentes, styles de management… Les questions sont nombreuses et souvent un problème technique prend sa racine dans une problématique humaine.
Comment fluidifier les échanges avec son associé.e ? Comment faire comprendre ce dont on a besoin à son associé.e ? Comment développer une relation de travail harmonieuse et durable sur le long terme ?

Hauts-de-France Innovation Développement vous invites pour deux webinaires “Développer son écoute entre associés” pour prendre un temps de recul sur la communication interpersonnelle, pratiquer des outils d’écoute, d’enrichissement mutuel entre associé.e.s, et contribuer au développement d’une relation solide et durable.

Vous vivrez cette session en collectif avec d’autres binômes d’associé.e.s, pour découvrir d’autres manières de fonctionner et ouvrir le champ des possibles sur votre communication. 

Les objectifs des webinaires :

  • Développer ses compétences d’écoute : ouverture, adaptation, travail en synergie, communication
  • Mieux comprendre ses propres mécanisme de communication et ceux de mes associé.e.s
  • Pratiquer des outils d’écoute, utiles dans le cadre d’une communication entre associés

Le programme :

Webinaire 1 : Découverte – 09 Novembre de 17h00 à 19h00
● Identifier sa position dans le cycle relationnel : symbiose, conflit, maturité, agilité
● Découvrir différents modes d’écoute (écoute factuelle, écoute empathique, écoute générative, écoute active, non-écoute…)
● Découvrir son style de communication entre associé.e.s : besoins relationnels, façon d’exprimer ses besoins
Pratiquer un premier outil d’écoute
Identifier 2 actions concrètes pour développer son écoute d’ici le webinaire n°2

Webinaire 2 : Approfondissement – 18 Novembre de 17h00 à 19h00
Partager son expérience suite au premier webinaire : actions menées, inconforts, conforts, questionnements….
Approfondir les modes d’écoute
Pratiquer un autre type d’écoute
Identifier une action concrète à mettre en oeuvre sur le long terme pour solidifier sa communication entre associé.e.s

 

Cet évènement sera animée par Lily Gros, experte de facilitation et championne d’optimisme , et Joy Richez, facilitatrice et coach holistique.

09 novembre

18 novembre

2021

de17h00 à 19h00

sur Zoom

Je m’inscris !

Formulaire d’inscription

Ce formulaire est actuellement fermé pour les enregistrements.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Hauts-de-France Innovation Développement (Agence Régionale de Développement et d’Innovation des hauts-de-France). Elles seront conservées dans notre base de données sécurisée, afin de nous permettre de réaliser notre mission d’aide au dévelopement et à l’innovation en région Hauts-de-France : événements organisés en région, appels à projets, offre publique d’accompagnement, nouvelles aides publiques, témoignages… En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données que vous avez renseignées les personnels de HDFID, ses partenaires institutionnels et ses prestataires. Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez exercer ces droits par simple demande par voie électronique : dpo@hautsdefrance-id.fr. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : https://www.hautsdefrance-id.fr/donnees-personnelles-cookies/.

⚠  Attention  ⚠

Événement Gratuit
Inscription obligatoire

Pour tout renseignement,

Annalisa GHEBBIONI
aghebbioni@hautsdefrance-id.fr

Partage

Partager cet article !