Un coup de fourchette pour demain 

Engagé pour le bien-être alimentaire ? La Métropole Européenne de Lille et son partenaire Nord Actif optimisent les impacts de votre projet et vous financent !

DATE LIMITE POUR CANDIDATER

02

MAI 2023

Je candidate

Le dispositif : “Un coup de fourchette pour demain” soutient les porteur.e.s de projet engagé.e.s qui transforment la société sur la thématique du bien être alimentaire.

Profitez d’un accompagnement sur-mesure pour transformer votre idée en un projet viable et riche en impacts positifs.

Concrétisez vos impacts à l’aide d’une étude de faisabilité, pouvant être financée jusqu’à 30 000€.

Comment ?

En bénéficiant d’une méthodologie d’accompagnement conçue pour révéler et maximiser les impacts de votre projet (impacts sur l’emploi, le territoire, l’écologie, votre projet social, votre gouvernance).

Qui peut répondre à l’appel à projet ?

  • Tout porteur.se de projet (seul ou en équipe) souhaitant créer une nouvelle activité avec pour principal objectif le bien être alimentaire sur le territoire de la MEL. La structure ne doit pas avoir été créée.
  • Tout porteur.se ayant une idée engagée capable de générer de l’impact social, environnemental ou sociétal autour de la thématique du bien être alimentaire.
  • Tout porteur.se ayant la capacité de se rendre disponible pour une période d’au minimum six mois,

Ce que vous apporte le dispositif ?

L’objet de ce programme d’accompagnement est d’apporter à des porteurs.es d’idées qui auront été sélectionné.es par un jury, un accompagnement gratuit pour le développement du projet en 2 phases :

Phase 1 – maximisation des impacts :

Cet accompagnement vise à maximiser l’impact social des idées qui porte sur la création de valeurs. Vous bénéficiez des conseils d’experts techniques et financiers, et de rencontres avec un panel de consommateurs finaux pour challenger votre projet et le confronter aux besoins des consommateurs

C’est l’occasion d’être accompagné pour s’assurer de la pertinence de l’idée de départ, de son potentiel économique et social.

Durée de l’accompagnement : 6 mois

Phase 2 – concrétisation des impacts :

Concrétisation du projet avec le financement des projets labellisés « impact » par le jury, pouvant aller jusqu’à 70% du besoin dans la limite de 30 000€ en vue de financer la phase d’émergence de votre projet.

(Prise en charge de 70 % du salaire et des charges nécessaires pour mener l’étude de faisabilité du projet)

Durée de l’accompagnement : de 6 à 12 mois

Partage

Partager cet article !