HDFID au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace : cap sur l’innovation et la mobilité durable

À l’occasion de l’ouverture du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, Antoine Macret, directeur de HDFID, était présent aux côtés d’ALTYTUD et de la Région Hauts-de-France pour marquer le soutien de l’agence au développement de la filière aéronautique régionale.

Une filière drone régionale tournée vers l’avenir

HDFID accompagne activement les dynamiques d’innovation portées par les acteurs du territoire. Parmi les axes stratégiques soutenus : la structuration d’une filière drone régionale, pensée comme un levier de transformation et de croissance. Cette filière vise à répondre à des enjeux de développement durable tout en explorant des usages à haute valeur ajoutée, notamment en performance médicale, sécurité, logistique intelligente ou gestion des infrastructures.

Le soutien de la Région et la mobilisation du cluster ALTYTUD témoignent d’un engagement fort pour positionner les Hauts-de-France comme un territoire pilote dans les mobilités aériennes innovantes.

Mobiliser l’écosystème pour une mobilité durable et stratégique

Le Salon a permis de nombreux échanges avec les acteurs de la filière aéronautique, confirmant la dynamique collective engagée pour renforcer l’attractivité et la compétitivité du territoire. Face à des enjeux à la fois régionaux, nationaux et européens, HDFID réaffirme son engagement aux côtés des entreprises, clusters et partenaires locaux pour accompagner les transitions technologiques, énergétiques et industrielles.

L’innovation dans l’aéronautique et les mobilités constitue plus que jamais un enjeu stratégique pour l’avenir des Hauts-de-France.

Un article écrit par Victoria COELHO | Chargée de communication et événementiel
Dir. Entreprises et Réseaux – Pôle Communication – HDFID

Partage

Partager cet article !