Prix des solidarités et dynamiques rurales des Hauts-de-France

Le Prix des solidarités et dynamiques rurales est initié et organisé par le CESER Hauts-de-France avec l’appui de la Chambre Régionale d’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) Hauts-de-France. La première édition de ce concours vise à reconnaître et à médiatiser les initiatives économiques et sociales des acteurs ruraux qui contribuent au maintien ou à l’amélioration des conditions de vie et du dynamisme en milieu rural.

DATE LIMITE POUR CANDIDATER

30

AVRIL 2023

Je candidate

” La CRESS invite les entreprises de l’ESS à se saisir de ce Prix qui sera un des temps forts de l’année 2023. Merci au CESER et à ses partenaires pour cette initiative qui permettra de valoriser la richesse des projets en milieu rural. “

Conscient de la place indispensable de ces acteurs locaux dans le développement de leurs territoires et la nécessité de les valoriser, le CESER et ses partenaires ont souhaité les récompenser à travers la remise de plusieurs Prix pour une dotation globale de 25 000 euros.

Les inscriptions pour la Première édition du prix sont officiellement ouvertes ce mardi 17 janvier 2023. Toute entreprise, association, collectivité agissant dans la cadre précisé par le règlement du Prix peut candidater.

La liste des communes éligibles figurant dans la règlement du Prix est le fruit d’une sélection de communes rurales de moins de 2000 habitants se situant dans des territoires très peu denses, peu denses, et ou sous faible influence d’un pôle d’attractivité et d’emplois (selon une approche de l’INSEE).

Partage

Partager cet article !