Pocheco reçoit le Label ID pour sa solution GoPost

Nous félicitons aujourd’hui l’entreprise Pocheco pour avoir obtenu le Label Innovation Durable (Label ID) pour son service éco-responsable, GoPost. Cette labellisation témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’écolonomie, une approche qui vise à concilier les enjeux économiques et écologiques.

Pocheco, un engagement en faveur de l’écolonomie

Pocheco est une entreprise française spécialisée dans la production d’enveloppes. Fondée en 1928, l’entreprise a toujours été soucieuse de son impact sur l’environnement. Engagée dans l’écolonomie, Pocheco a adopté une approche qui vise à concilier les enjeux économiques et écologiques. L’entreprise a notamment développé un centre de massification éditique de courriers, c’est ce service « GoPost » qui a été labellisé par le Label ID.

Autonome en eau, la structure a fortement réduit son impact écologique grâce à ses investissements en faveur du Zéro déchet et en favorisant les énergies renouvelables avec pour objectif de réduire très fortement l’usage des énergies fossiles. Un seul mot d’ordre pour cette entreprise : la circularité de l’activité afin de ne laisser aucune trace.

 

GoPost, une solution éco-responsable

Ce service, proposé par Pocheco, a été conçu pour répondre aux enjeux environnementaux actuels. GoPost prend en charge l’ensemble de la chaîne de courrier depuis la fabrication des enveloppes jusqu’à l’affranchissement. Il s’appuie sur des pratiques responsables en matière d’approvisionnement, de gestion des déchets et d’empreinte environnementale. Les enveloppes sont conditionnés dans des systèmes consignés et zéro déchet. Le service utilise les technologies les moins énergivores (comme l’impression à froid) pour limiter son impact sur l’environnement. La labellisation par le Label Innovation Durable vient ainsi récompenser les efforts de Pocheco pour concilier performance économique et développement durable, et encourager la transition écologique dans le secteur de l’envoi de courrier.

L’intégration du label dans la stratégie de communication de Pocheco

L’entreprise communique régulièrement sur son engagement en faveur de l’innovation durable et la labellisation est un vecteur de mise en avant de son service GoPost. Cette démarche permet à Pocheco de renforcer son image de marque et de valoriser son engagement en faveur du développement durable. Mais ce n’est pas tout. En effet, l’entreprise accompagne également les entreprises dans la transition écologique via son bureau de conseil : Ouvert

Découvrez le témoignage de Hélène Papin et Thomas Verhaeghe, respectivement Responsable commercial GoPost et Chef des ventes.

Partage

Partager cet article !