Lilaea : faciliter et démocratiser la surveillance des eaux douces

Lilaea a pour but de faciliter et démocratiser la surveillance de la qualité de nos eaux douces avec pour objectif de mieux connaitre ces milieux pour mieux les protéger. Pour cela, Anne Gaspar et Élodie Géba les deux fondatrices de cette startup développent des solutions de surveillance des milieux aquatiques innovantes et accessibles afin de faciliter la gestion des milieux aquatique (lac, canaux, étangs, rivière, bassins de rétention…). Ces outils sont proposés en location ou en prestation de services.

Deux amies passionnées par l’environnement et la physique

🌿 La jeune entreprise fondée en 2021 a bénéficié du Fonds Régional d’Incubation (FRI) financé par l’Etat et la Région Hauts-de-France et porté par HDFID. Elle a pu ainsi mettre en place de nombreuses actions pour créer, développer et finaliser leurs solutions aquatiques. Lilaea a aussi pu bénéficier du Diagnostic Innovation porté par HDFID pour les aider dans leur première démarche d’innovation et leur permettre d’intégrer cette dimension dans leur stratégie de développement. Depuis quelques mois, la société est installée à Saint Quentin (02) au sein de l’Espace Créatis.

👉 Découvrez maintenant l’interview vidéo de ces deux jeunes femmes, Anne Gaspar et Élodie Géba, qui conjuguent à merveille environnement, développement durable et innovation !

Retrouvez plus d’informations sur LILAEA

Partage

Partager cet article !