Les inscriptions aux RRI sont ouvertes !

La troisième édition des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation aura lieu du 18 au 30 novembre 2019. En 2018, elles avaient rassemblé plus de 2300 participants avec un taux de satisfaction de 94%. Découvrez sans plus tarder les 5 bonnes raisons d’y participer !

Pourquoi vous devez absolument vous inscrire ?

 

Les acteurs de la recherche et de l’innovation en Hauts-de-France se mobilisent pour développer l’innovation en région.

Vous hésitez ? Voici 5 bonnes raisons de vous inscrire …

Créez aujourd’hui ce que vos clients exigeront demain

Dans un monde en perpétuelle mutation, les attentes changent rapidement. L’anticipation devient alors primordiale. Un des enjeux des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation est de vous faire découvrir les tendances, nouvelles technologies, dernières innovations…. Pour ce faire, l’alimentation de demain sera abordée sous toutes ses formes : cuisine du végétal, défis des artisans face aux nouvelles attentes des consommateurs et bénéfices de la nutrition du futur pour la santé. Mais ça ne s’arrêtera pas là puisque nous vous parlerons aussi de sujets d’actualités comme la cybersécurité en santé, les biofilms ou encore les enjeux énergétiques de la troisième révolution industrielle. Vous aurez également la chance de vous ouvrir à de nouvelles technologies grâce à la visite de lieux emblématiques comme le nouveau technicentre industriel de la SNCF et connaîtrez les derniers benchmarks thématiques tel que le Food creativ challenge. Enfin, vous pourrez vous inspirer de toutes les nouvelles tendances lors des Trophées de l’innovation Hauts-de-France, des Awards by Grandes Écoles et des nouvelles méthodes comme celle de l’aquaponie.

Accélérez vos projets innovants

Innover passe incontestablement par un  écosystème riche et facilitateur : le réseau d’accompagnement, les partenaires nationaux et européens, les financements… Cette année, les Rencontres de la Recherche et de l’Innovation vous propose une toute nouvelle thématique intitulée « Financements et partenariats stratégiques » pour vous permettre d’activer  ces leviers de réussite. Vous pourrez, entre autres, dénicher les financements de l’innovation grâce à la keynote organisée par le Réseau Entreprendre Nord® et au programme proposé par le Faubourg Numérique, visiter les principaux sites d’innovation du territoire avec Aditec, passer rapidement de l’idée au produit avec la nouvelle plateforme d’innovation Creative et même considérer une stratégie à l’Europe !

Accédez aux nouvelles technologies et rencontrez les innovateurs

Quel que soit votre profil, des solutions s’offrent à vous : nouvelles technologies, innovations, bonnes pratiques… Acteurs de la filière bois ? Abordez vos différentes problématiques et découvrez les technologies concrètes pour permettre d’accélérer votre développement avec Fibois Hauts-de-France. Acteurs des travaux publics ? Examinez les défis de votre secteur, autant d’opportunités d’innover qui vous seront exposées par Aditec. Acteurs de l’immobilier et du bâtiment ? Repensez la chaîne de valeurs sous le prisme des technologies créatives lors de Re-building #2. Acteurs agricoles ? Informez-vous sur l’intérêt des objets connectés et les progrès sous-jacents avec Rev’Agro. Mais ce n’est pas tout puisque les curieux pourront aussi assister à la présentation de 5 technologies numériques par l’INRIA. Des technologies susceptibles de bouleverser les entreprises de demain !

Développez votre réseau et faites du business

Les Rencontres de la Recherche et de l’Innovation touchent de nombreux publics. Venez échanger avec des grands groupes, étudiants, chercheurs, startupers, entrepreneurs, financeurs, acteurs publics, … et envisagez de nouvelles collaborations. Pour susciter les coopérations, Adopte une techno made in Hauts-de-France par la SATT Nord et Adopte une Startup ! Les rencontres du troisième type vous feront rencontrer les spécialistes du transfert de technologie issus de la recherche publique des Hauts-de-France et des startups aux solutions innovantes déjà éprouvées. L’Université de Lille exposera quant à elle les bénéfices des partenariats laboratoires universitaires/industriels lors des Cafés des technologies et de l’innovation tandis que l’Université Catholique de Lille abordera l’Industrie du Futur sous toutes ses dimensions au cours de son événement Une vision à 360° pour l’industrie de demain. Tout ne tient parfois qu’à une rencontre, …

Imaginez de nouvelles pratiques pour innover plus et mieux

L’innovation est souvent synonyme de technologies ou de nouvelles offres mais elle concerne également vos pratiques : ressources humaines, process, management, … ! Plusieurs évènements abordent ces sujets comme le Défi Génération S proposé par le C2RP. Dans la même lignée, la MESHS organise une remise des Prix pour récompenser les travaux des chercheurs en sciences humaines et sociales et promouvoir de nouvelles compétences pour innover toujours plus et toujours mieux ! 

Grâce à la répartition en 5 thématiques : « Agroindustrie et agroalimentaire », « Santé », « Les clés pour innover », « Industrie du Futur » et « Financements et partenariats stratégiques », sélectionnez vos thèmes de prédilection parmi les 28 évènements et prenez le temps de la prise de recul nécessaire à votre vision stratégique.

Convaincus ? Alors rendez-vous sur le site officiel de la nouvelle édition pour vous inscrire ! 

À propos

Les Rencontres de la Recherche et de l’Innovation en Hauts-de-France sont initiées et financées par la Région Hauts-de-France avec l’intervention significative de l’Europe via les fonds FEDER. Elles sont animées et coordonnées par Hauts-de-France Innovation Développement, l’agence en charge de l’accompagnement des startups et entreprises dans leur projet d’innovation et de performance industrielle. Cet événement s’inscrit dans les dynamiques des Schémas Régionaux SRDEII et SRESRI (Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internalisation et Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) en lien avec les Stratégies de Recherche Innovation pour une Spécialisation Intelligente (SRI-SI et S3), portées par l’État et la Région.

Toute l’actu sur @innovationHDF avec #InnovHDF

Plus d’infos sur : http://rencontres-innovation.hautsdefrance.fr/

Pin It on Pinterest

Shares
X