Picto Access 

Picto Access accélère sa croissance en France et à l’international

Picto Access réalise sa deuxième levée de fonds auprès de la Banque des Territoires, de Nord Capital Partenaires et d’Investisens. Ces trois nouveaux actionnaires rejoignent les actionnaires historiques de Picto Access, qui entend ainsi poursuivre sa croissance sur l’ensemble du territoire national, et accélérer son déploiement à l’international.

Depuis sa création en 2015, Picto Access – marque déposée par la société Unis C – accompagne les acteurs privés et publics dans la valorisation de l’accessibilité humaine et matérielle de leurs locaux, bâtiments collaborateurs, réseaux de transport et du territoire, et développe des outils numériques adaptés à leurs besoins. Son ambition : « Participer à construire un monde meilleur car accessible partout, et pour tous ». Une ambition partagée par la Banque des Territoires qui s’engage aujourd’hui en tant qu’investisseur avisé aux côtés de la solution Picto Access pour aider les collectivités à rendre leurs territoires plus inclusifs.

A propos

https://www.pictoaccess.fr/
Picto Access accompagne la transition numérique des collectivités territoriales, et donne de la couleur à l’accessibilité

Malgré toutes les lois et initiatives des 40 dernières années sur l’accessibilité des lieux et infrastructures publiques, force est de constater que nos villes ne sont pas toutes accueillantes pour les personnes en situation de handicap.

Il est plus que jamais nécessaire d’accompagner les gestionnaires d’Etablissements Recevant du Public (ERP), les transporteurs, les autorités organisatrices de mobilité et les acteurs publics dans la structuration et la mise à disposition de leurs données d’accessibilité de façon simple, fiable, et pérenne. C’est à ce prix que les utilisateurs pourront organiser leurs déplacements sereinement, en toute sécurité, et ainsi gagner en autonomie et en qualité de vie.

Picto Access accompagne ces acteurs dans la valorisation et le maintien de l’accessibilité humaine et matérielle des ERP en trois grandes étapes, dans une logique d’inclusion et de respect des individus :

· Une qualification de l’accessibilité à l’aide d’un outil numérique d’auto diagnostic fiable et performant. La donnée d’accessibilité récupérée est traitée de manière structurée dans les référentiels d’accessibilité Picto Access, avec un premier niveau d’information composé de 8 pictogrammes (représentant les différents types de fragilités traités) et de 3 couleurs différentes en fonction du degré d’accessibilité (vert pour accessible en autonomie, orange pour accessible avec accompagnement, rouge pour non accessible) ;

· Une valorisation des conditions d’accueil sur l’ensemble des outils digitaux ;
· Un pilotage efficace de la relation clients/usagers grâce à un tableau de bord personnalisé.

La Banque des Territoires s’engage pour des territoires intelligents accessibles à tous

Pour Brigitte Louis, directrice régionale par intérim Hauts-de-France de la Banque des Territoires : 

« Imaginer et bâtir le territoire intelligent de demain, c’est l’ouvrir et le rendre accessible au plus grand nombre, en redonnant notamment de l’autonomie et de la liberté aux personnes en situation de handicap qui représentent aujourd’hui plus de 12 millions de personnes en France. Si l’on ajoute les personnes présentant une mobilité réduite à une période donnée de leur vie (personnes âgées, personnes en situation de handicap temporaire, femmes enceintes, familles avec poussettes, etc.) c’est une personne sur deux en France qui présente une situation de fragilité en matière de mobilité ou d’accès aux services sur l’ensemble de la chaîne de déplacement (accès aux bâtiments, aux transports et à la voirie). L’ambition de la Banque des Territoires à travers l’investissement dans Picto Access est d’utiliser le numérique pour construire et exploiter des villes et territoires intelligents et accessibles à tous. »

Abonnez-vous à la newsletter HDFID

Siège HDFID

135 boulevard Paul Painlevé
59000, Lille

Antenne Amiens

41 Avenue Paul Claudel

80480 DURY 

Antenne d'Etaples

Centre d’affaires OPALOPOLIS 

Parc d’Activité Opalopolis, Boulevard Edouard Lévêque

62630 ETAPLES 

Antenne de Senlis

CETIM

52 avenue Félix Louat
60300 SENLIS 

Antenne de Valenciennes

Maison des Entreprises Grand Hainaut

40 route d’Aulnoy
59300 VALENCIENNES 

Pin It on Pinterest

Shares
X