En 2022, HDFID déménage !

A compter du 1er février 2022, le siège social de l’agence Hauts-de-France Innovation Développement déménagera dans un espace de co-working à Lille (59)

 

Une nouvelle étape fondamentale

Toujours situé à Lille et à quelques pas seulement de ses anciens locaux, le siège social de l’agence HDFID s’installera à compter du mardi 1er février 2022 dans de nouveaux bureaux accueillants et fonctionnels situés au 143 rue d’Athènes à proximité de la Gare Lille Europe et de la Gare Lille Flandres. 

La mise en place du télétravail depuis la crise sanitaire, à raison de 2 jours par semaine pour l’ensemble de nos collaborateurs, couplée à nos valeurs nous amènent à reconsidérer logiquement la typologie des locaux que nous occupions actuellement à Lille, répartis sur deux étages. Cette nouvelle étape permettra à nos collaborateurs de travailler toujours ensemble mais différemment, dans un lieu unique au sein d’un coworking lillois (StartWay Lille Europe), ouvert à l’innovation, favorisant les interconnexions avec des entrepreneurs et où nous aurons 24 postes privatisés en flex et fixe office, selon les besoins des collaborateurs.

Cette nouvelle façon d’aborder le travail est dictée par un besoin de créativité face aux enjeux de la révolution digitale en cours. Mais, plus encore qu’une flexibilité d’ordre géographique à proximité des deux gares lilloises, c’est surtout un esprit innovant que vient chercher HDFID au sein de ce nouveau tiers lieux de travail, notamment à travers des événements cimentant les communautés de coworkers, ou bien encore des échanges informels avec des professionnels venus d’autres horizons. Ainsi, les espaces de travail partagés collent aux défis de la révolution numérique qui demande créativité et rapidité.

Les espaces de coworking sont des endroits propices à l’apaisement, à la création et au travail, et où se développent l’intelligence collective. Mettez des entreprises performantes dans un même lieu, la performance globale augmentera forcément !” précise Antoine MACRET, directeur de l’agence HDFID.

Des bureaux repensés et adaptés aux besoins des services

Repenser les espaces est aussi l’occasion d’impulser de nouvelles modalités de travail chez HDFID. Des réflexions ont été menées dans un dialogue social très ouvert avec le CSE HDFID, depuis l’été 2020, avec la mise en place du télétravail. Au fil de l’eau, les discussions sur un possible déménagement ont pris leur importance, jusqu’à concrétiser le projet et repenser totalement le travail chez HDFID. Le but ? Réunir dans un même bâtiment la vingtaine de collaborateurs lillois afin de développer la transversalité, et respecter la qualité de vie au travail.

« Nous avons été très attentifs, dans la mise en place de ce projet, aux attentes et aux besoins de nos collègues. Une enquête a été réalisée conjointement avec la Direction, le pôle Etudes et la RH. Des bureaux adaptables de 2 à 8 personnes mixant la provenance de tous les services ont été retenus afin de favoriser l’échange de bonnes pratiques, ainsi que des espaces collaboratifs. Il y a une volonté individuelle de travailler ensemble. Cet agencement facilitera la transition. » souligne Laurine HERREMAN, référente santé et bien-être au travail chez HDFID.

Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir dans un espace plus convivial que jamais. N’hésitez pas, venez nous rencontrer pour échanger et travailler sur vos futurs projets via notre formulaire de contact.

Nous nous sommes organisés pour que notre équipe reste à votre disposition durant la période de déménagement qui aura lieu fin janvier 2022. Les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone et l’adresse mail restent inchangés.

Partage

Partager cet article !