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Construire un argumentaire commercial adapté à mes clients

Objectifs de l’accompagnement

Savoir s’adresser efficacement à ses prospects ou clients, en tenant compte de leurs profils et attentes spécifiques, est un levier clé de performance commerciale. Nous vous aidons à bâtir un argumentaire commercial sur mesure, structuré en plusieurs étapes :

  • Analyse de vos domaines d’activité stratégiques (DAS) et des cibles potentielles,
  • Étude des profils, motivations et comportements d’achat de vos clients,
  • Construction d’un argumentaire commercial personnalisé selon chaque typologie client.

 

Description de l'accompagnement

Notre accompagnement est d’une durée moyenne de 3 à 5 jours répartis sur 6 mois, répartis de la manière suivante :

  • Premier rendez-vous (0,5 jours) : Il s’agit de préciser vos besoins spécifiques d’accompagnement, et de prioriser ces derniers grâce à une proposition d’accompagnement ciblé.
  • Séances de travail (2 à 4 jours) : Séances de travail menées conjointement avec le/la chargé.e de projets HDFID et le représentant de l’entreprise.
  • Rendez-vous bilan (0,5 jour) : Dernier rendez-vous qui permet de repréciser les objectifs initiaux et de fournir un livrable d’accompagnement (ex : plan d’actions commercial).

Pour aller plus loin : conseils en stratégie commerciale

Cet accompagnement s’inscrit dans un cadre plus global de développement commercial. Pour construire un argumentaire efficace, il est essentiel de poser des bases solides via une stratégie claire. C’est pourquoi nous proposons également des conseils en stratégie commerciale, qui vous aidera à structurer votre démarche avant de passer à l’action.

Par ailleurs, pour valoriser pleinement votre argumentaire, il est essentiel d’adopter une communication ciblée et percutante. Notre accompagnement en stratégie de communication vous aidera à définir les messages et supports adaptés à vos cibles, renforçant ainsi l’impact de votre discours commercial.

Enfin, pour optimiser votre développement, nous vous proposons aussi une approche globale visant à augmenter votre chiffre d’affaires, en alignant stratégie commerciale et communication pour des résultats durables

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