Identité numérique et paiement
La crise sanitaire a accéléré l’entrée du numérique au cœur du quotidien des Français que ce soit les services en ligne pour les citoyens de même que pour le e-commerce,
Mais la contrepartie de cette digitalisation accélérée de la société et de ses nombreux avantages est une multiplication des pratiques de cybermalveillance.
Apparu au cours des dernières années, Le sujet régalien et stratégique de l’identité numérique (et des services de vérification d’identité à distance) se dessine chaque jour un peu plus avec les régulateurs, les tiers de confiance et les fournisseurs de services.
Implémentation des différents niveaux de garantie selon les services (faible, élevé, substantiel), cahier des charges des prestataires d’identification à distance PVID (prestataires de vérification d’identité à distance) de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), France Connect, identité numérique de La Poste, startups du KYC (Know Your Customer) et acteurs de l’automatisation des processus… De nombreux acteurs se retrouvent dans cet écosystème en pleine redéfinition.
La sécurité est le fondement de l’identité numérique mais aussi du paiement en ligne, un des services les plus sensibles pour les consommateurs, basé sur la confiance. Et qui se doit d’utiliser les dernières technologies pour rester en tête !
Cette dernière session de la trilogie des webinars Cap Digital en association avec Mercatel et CB s’attachera donc au thème de l’identité numérique, essentiel à la croissance des activités de vente en e-commerce.