Qui sont les lauréats Force Awards 2019 ?

Le 17 Octobre, à la Cité des échanges, a eu lieu la remise des Trophées des Force Awards récompensant les réussites régionales issues de collaborations entre les entreprises et la recherche académique.
Force Awards et Chercheurs Entrepreneurs Challenges, portés par AEF Info, CNRS et Réseau national des collèges doctoraux, organisent 4 Prix pour valoriser les meilleures initiatives entrepreneuriales ou collaboratives issues de la recherche.

Les finalistes 2019 avaient pour parrain Jean-Marie Savalle, fondateur et Président d’Isagri.

Premier prix du concours docteurs entrepreneurs : Soufiane Azdad, médecin interne en pathologie au CHU d’Amiens, docteur en médecine à l’UPJV en 2019

Premier prix « Start-up Connexion » : Martin Bué, ingénieur en optimisation au centre de recherche Inria Lille Nord Europe pour « Le Chemin des Mûres ».

Premier prix Force Partners : David Cnockaert pour le projet Accum, développé avec Stratiforme Industries et l’IMT Lille Douai.

Grand prix du jury (DiagRAMS Technologies, un logiciel de maintenance prédictive) : Jean-François Bouin, ingénieur Icam

Les candidats avaient 3 minutes pour convaincre le jury, constitué d’experts de l’entreprise et du monde académique. Les lauréats ont reçu des prix entre 3 000 et 10 000 euros.

J’ai été particulièrement heureux de participer à la cérémonie de remise des Trophées des Force Awards et Chercheurs Entrepreneurs Challenges récompensant en région les meilleures initiatives entrepreneuriales ou collaboratives issues de la recherche. La passion communicative exprimée lors des pitchs, la grande originalité des propositions et leur diversité témoignent de la vivacité, la performance et du dynamisme de notre écosystème d’innovation, notamment de son dispositif d’enseignement supérieur et de recherche.

Félicitations à tous les lauréats.

Alain Storck

Président de Hauts-de-France Innovation Développement & membre du jury expert

Pin It on Pinterest

Shares
X