La startup lilloise Cozy Air améliore la qualité de l’air intérieur grâce à une solution design, innovante et unique

C’est un constat, l’air est en moyenne huit fois plus pollué à l’intérieur qu’à l’extérieur. Centrée sur l’usage et l’expérience utilisateur, la startup lilloise Cozy Air souhaite donner du sens et de la valeur à la donnée émanant de la qualité de l’air pour permettre aux gestionnaires de piloter la performance de leurs bâtiments et aux occupants de bénéficier d’un coaching en temps réel pour limiter leurs expositions à la pollution de l’air.

Concrètement, le capteur relié à une plate-forme web, alerte via un signal lumineux que le seuil de pollution est dépassé. L’entreprise peut alors soit prendre des mesures de ventilation au bon moment et en bonne quantité, soit modifier ses installations. Sur le long terme, cela améliore la santé de ses salariés, mais lui permet aussi de réduire ses consommations d’énergie et d’allonger la durée de vie de ses bâtiments.

La jeune entreprise, fondée il y a un peu plus de 5 ans par deux ingénieurs chimistes de formation, s’adresse aux exploitants de bâtiment et compte déjà un plus de 200 clients dont des grands comptes tels que Vinci Energies , Nexity, Boulanger, Bouygues Construction ou EDF.

Suivis depuis le début par notre agence HDFID, nous avons rencontré les deux fondateurs Lamia Mialet et Charles Cornille chez l’un de leurs clients, l’école d’ingénieurs Junia à Lille. Ils nous présentent dans le témoignage vidéo ci-dessous la solution Cozy Air et nous expliquent la feuille de route 2023, les actions concrètes et leur réelle volonté d’agir pour la planète en mêlant innovation technologique et design.

Retrouvez plus d’informations sur Cozy Air

 

Partage

Partager cet article !