Cable cover, un cache-câbles esthétique et innovant arrive sur le marché !

TPE, Annoeullin (59) – À destination des particuliers, des professionnels et des institutionnels, Cable Cover révolutionne l’esthétique des façades ! Conçu dans un matériau flexible rémanent, le cache-câbles se plie et reprend sa forme à l’infini contre le mur. Une de ses particularités phares réside en sa fixation. Vissé sur un seul côté, le produit laisse libre accès aux câbles, facilitant l’intervention de professionnels pour retirer ou ajouter des câbles.

Accompagné au démarrage du projet par l’agence Hauts-de-France Innovation Développement pour concevoir et prototyper son produit, l’entrepreneur a aujourd’hui besoin de trouver des partenaires commerciaux.   

Un produit pour tout type de façade

Le fondateur, Hervé Dupont, décide de passer de l’idée au projet il y a un an après mûre réflexion. La problématique rencontrée ? Les grappes de câbles présentes sur les façades ne cessent de s’étoffer. Elles sont inesthétiques et posent des soucis sécuritaires (arrachement, électrocution). Le porteur de projet décide alors de travailler en collaboration avec l’ICAM pour trouver une solution esthétique, innovante, efficace et simple.

Du Made in (Hauts-de) France

En relation avec l’agence Hauts-de-France Innovation Développement, l’entrepreneur bénéficie d’un financement à la conception et au prototypage de son produit. Précédemment en contact avec l’ICAM, Hervé Dupont décide de réitérer l’opération afin de créer une émulation autour du produit.

Après de multiples essais sur le terrain et le prototypage en 3D, le dirigeant s’oriente sur un produit alliant fer et élastomère. Flexible, le cache-câbles s’apparente à une moulure d’1m55 de long. Très facile d’installation, il s’adapte à tout type de façade (longueur et forme) et respecte les angles à la perfection. La contribution des Hauts-de-France ne s’arrête pas là. L’entrepreneur note notamment son dépôt de brevet dans un cabinet lillois, la création d’un nom de domaine chez OVH et la fabrication française !
« J’avais déjà travaillé avec l’ICAM, je savais qu’ils pouvaient étudier ce genre de demande. Nous avons étudié la conception du produit et un étudiant-ingénieur m’a accompagné une année sur le projet. La région Hauts-de-France, c’est une chance qu’il faut saisir ! » HD
À la recherche de distributeurs
Le cache-câbles est un dispositif durable et recyclable qui ne nécessite ni maintenance, ni révision et qui est réemployable sur d’autres surfaces en cas de démontage. Aujourd’hui, Hervé Dupont souhaite faire référencer et commercialiser son produit dans les enseignes de bricolage. Vous êtes distributeur ? Vous êtes intéressés par le produit ? N’hésitez pas à le contacter (www.cablecover.archi).
« Il ne faut rien lâcher jusqu’au dernier moment. Un nouveau projet représente toujours un investissement conséquent. Nous sommes désormais à une étape clé et il ne faut négliger aucun effort. » HD

Abonnez-vous à la newsletter HDFID

Siège HDFID

135 boulevard Paul Painlevé 59000, Lille

Antenne Amiens

41 Avenue Paul Claudel

80480 DURY 

Antenne d'Etaples

Centre d’affaires OPALOPOLIS 

Parc d’Activité Opalopolis, Boulevard Edouard Lévêque

62630 ETAPLES 

Antenne de Senlis

CETIM

52 avenue Félix Louat
60300 SENLIS 

Antenne de Valenciennes

Maison des Entreprises Grand Hainaut

40 route d’Aulnoy
59300 VALENCIENNES