Appel à projets | EMILE : Equipes mixtes laboratoire-Entreprise

Après le soutien à la création de 17 équipes mixtes en Hauts-de-France, la Région renforce de nouveau la recherche collaborative du territoire. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2023 pour candidater à l’appel à projets EMILE (Equipe Mixte Laboratoire Entreprise).

DATE LIMITE POUR CANDIDATER

31

DÉCEMBRE 2023

Je candidate

L’appel à projets « Equipes mixtes laboratoire-entreprise », a pour objectif de soutenir la création commune de connaissances ou de savoir-faire partagés par les établissements de recherche et les entreprises par la structuration d’équipes communes, constituées d’au moins un laboratoire et une entreprise, autour d’une stratégie de recherche partagée, inscrite dans la durée, à partir d’objectifs de recherche communs. Le but est aussi que les partenaires se donnent les moyens et la volonté de pérenniser la structure au-delà du démarrage soutenu financièrement. Les activités soutenues porteront sur la phase de structuration de l’équipe mixte et son programme initial de recherche pour une durée totale de 36 mois (incluant une phase préparatoire de 6 à 12 mois qui permettra de finaliser le programme scientifique et l’organisation concrète des travaux).

Structures éligibles

Etablissements d’enseignement supérieur et de recherche ou organismes de recherche situés en Hauts de France.

L’établissement d’enseignement supérieur et de recherche ou l’organisme de recherche sera seul bénéficiaire du financement FEDER, avec interdiction de reverser tout ou partie de la subvention à l’entreprise partenaire.

Transmission par mail : dress.recherche@hautsdefrance.fr en précisant l’intitulé de l’appel à projets.

Partage

Partager cet article !