AIREKA

Parce que l’implication favorise le passage à l’action et que l’innovation n’est pas que technologique, la Région Hauts-de-France et Atmo, grâce à son Lab’ AIREKA, lancent un appel à projet pour encourager et accompagner les initiatives qui permettront aux habitants de participer à l’observation et de coconstruire en faveur d’un air meilleur.

DATE LIMITE POUR CANDIDATER

15 

JUIN 2021

Je candidate

Objectifs

  • Déclencher le passage à l’action d’un collectif à partir de son engagement pour l’observation
  • Développer des expérimentations innovantes au bénéfice de la qualité de l’air
  • Faire converger vos idées avec l’expertise et les outils d’Atmo Hauts-de-France

Pourquoi candidater ?

  • Vous voulez expérimenter des méthodes innovantes à destination de collectifs, pour qu’ils prennent conscience de la qualité de l’air qui les entoure, qu’ils participent à l’observation et qu’ils s’impliquent dans l’action en faveur de la qualité de l’air.
  • Vos publics cibles sont aussi bien les enfants que les adultes, les élus, les salariés d’entreprises en démarche RSE ou qui doivent se déplacer pour se rendre sur leur lieu de travail, les soignants ou les patients, les touristes, les sportifs, etc.
  • Vous souhaitez améliorer la gestion de votre territoire, mettre en avant votre politique de protection de l’environnement pour répondre aux préoccupations des habitants ou de vos clients, booster votre activité, augmenter la visibilité de votre projet ou encore valoriser vos connaissances et vos compétences scientifiques.

Calendrier

Date de limite de dépôt : 15 juin
Confirmation d’éligibilité : 17 juin
Pitchs : 24 juin
Résultats et pitchs des lauréats lors de l’AG d’Atmo Hauts-de-France : 25 juin

Partage

Partager cet article !