Date de clôture : 12 octobre 2018.

L’incubateur du technopôle Transalley lance la seconde édition de son concours de création d’entreprises innovantes dans le domaine des transports : Startup in motion.

Transalley est le site d’excellence dédié aux mobilités innovantes et durables au cœur de la première région automobile et ferroviaire de France. Situé à Valenciennes à côté de l’université, il regroupe en un même lieu entreprises, équipes de recherche et opérateurs de la mobilité durable, offrant à ses résidents un environnement propice pour développer leurs innovations.

L’objectif du concours est de sélectionner des projets de création d’entreprise innovante à fort potentiel et des startups (< 5 ans).

Les projets devront obligatoirement s’inscrire dans la thématique des transports et des mobilités, en particulier automobile, ferroviaire, transports guidés et nouveaux services de mobilité,  à titre d’exemples : solutions permettant d’avoir des véhicules plus sûrs, plus économes, plus confortables, plus faciles d’accès, ayant un faible impact environnemental, reconfigurables, communicants, proposant de nouveaux services aux voyageurs, ou encore d’améliorer l’exploitation par l’apport du Big Data.

Plus d’informations : http://startup-in-motion.fr

X
X
X