Exquado une entreprise leader de son marché

PME, Seclin

Dès sa création dans les années 90, la PME familiale Exquado se penche sur la thématique du développement durable en proposant à ses clients une alternative à la consommation de bouteilles d’eau en plastique : la fontaine à eau filtrante. Aujourd’hui, la société se développe sur l’ensemble du territoire national et a sollicité l’agence Hauts-de-France Innovation Développement pour l’assister dans sa progression. L’enjeu étant d’aider la société à mieux gérer et harmoniser la totalité de ses flux grâce à une solution informatique.

Faites confiance à notre système de filtration qui retient notamment : calcaires, dépôts, hydrocarbures et perturbateurs endocriniens. Notre large gamme de fontaines à eau filtrantes permet de distribuer de l’eau fraîche, tempérée, chaude ou même gazeuse en fonction des modèles. Ceux-ci s’étendent du plus classique au plus design et s’intègrent à la perfection dans vos locaux.

L'équipe commerciale

Exquado

L’offre de service centrée sur un besoin vital

Adressée majoritairement à un public professionnel, Exquado répond à un besoin vital depuis plus de 20 ans : celui de s’hydrater tout au long de la journée. Néanmoins, l’entreprise révolutionne l’habituelle fontaine à bombonnes et se démarque des autres acteurs du secteur en introduisant les filtres. Véritables innovations écologiques et économiques, ces derniers permettent de réduire la consommation de plastique mais également les coûts liés au stockage et à la livraison de bombonnes. Ainsi, les entreprises clientes maîtrisent leurs coûts puisqu’Exquado leur apporte une facturation linéaire et stable, sans surprise.

Dès lors, l’offre séduit et rencontre son marché grâce au réseautage. Le dirigeant souligne l’importance de la réduction des coûts pour les entreprises mais insiste également sur la qualité de service qu’Exquado est en capacité d’apporter à ses clients.

Aujourd’hui, on peut lier les deux. On peut très bien faire de l’écologie en faisant des économies.

Antoine Motte

Chef d'entreprise, Exquado

Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait, la clé du succès.

Antoine Motte

Chef d'entreprise, Exquado

La satisfaction client avant tout 

Exquado a acquis la place de n°1 sur le marché en mettant la satisfaction client au centre de ses préoccupations. La culture d’entreprise inculquée aux salariés au fil des années s’est attachée à promouvoir la patience et l’écoute du client. Réelle plus-value, ce savoir-être s’est révélé être un cercle vertueux permettant à la société d’asseoir son savoir-faire et d’accroître sa renommée. Aujourd’hui et en réponse à la sollicitation de milliers de clients, l’entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs et s’est développée dans 8 villes françaises.

Les transformations prévues pour l’année à venir

Récemment et compte tenu de son développement, l’entreprise a eu besoin de numériser ses process pour gagner en qualité de service. Or, sur le marché, il n’existait aucun logiciel permettant à Exquado de gérer les différentes parties de son activité. L’agence Hauts-de-France Innovation Développement est alors intervenue et a pu l’aider à obtenir une aide financière du Conseil régional des Hauts-de-France. Aide qui permettra à Exquado de collaborer avec Cap Sens en 2019 en vue du développement d’un module leur permettant d’optimiser et d’adapter les solutions existantes. Mais la transformation ne s’arrête pas là. En plus d’être digitale, elle se déclinera au niveau managérial et procédural. Un responsable technique sera nommé pour harmoniser les différentes façons de travailler au sein des entrepôts nationaux et les collaborateurs seront amenés à se responsabiliser sur de nouveaux postes.

Forte de sa croissance à deux chiffres, Exquado sait qu’une multitude de challenges suivra ces transformations et que de belles perspectives d’évolution l’attendent. Pour l’heure, la priorité est notamment donnée aux recrutements…

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