Appel à manifestations Rencontres de la Recherche et de l’Innovation 2019

Participez aux Rencontres de la Recherche et de l’Innovation 2019 !

L’édition 2019 des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation se tiendra du 18 au 30 Novembre. Le souhait est d’organiser l’évènement autour :

  • d’une dizaine de manifestations emblématiques de par leur envergure et leur caractère fédérateur ;
  • et de manifestations plus «traditionnelles» et de dimension plus modeste.

L’ensemble de ces manifestations bénéficieront de la communication organisée autour des RRI, et seules les manifestations emblématiques auront accès à un financement. Les manifestations proposées devront également être en cohérence avec le SRDEII, le SRESRI et en lien avec les stratégies de spécialisation intelligente contractualisées avec l’Union européenne (SRI-SI et S3).

Objectifs

  • Sensibiliser et informer les entrepreneurs pour développer l’innovation en région ;
  • Détecter les projets innovants non accompagnés ;
  • Contribuer au rapprochement entre chercheurs et entrepreneurs, en vue de collaboration future ;
  • Faire connaître les actions de la Région et des opérateurs régionaux en faveur de l’innovation et de la valorisation de la recherche ;
  • Renforcer l’image d’une région innovante dans les médias et l’opinion publique et si possible au plan national.

Qui peut proposer un évènement ?

Tout acteur de l’écosystème régional de la recherche et de l’innovation : pôles de compétitivité ou d’excellence, Parcs d’Innovation, plateformes d’innovation, universités, grandes écoles, centres techniques, laboratoires…

Pourquoi participer ?

Inscrire un événement dans le cadre des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation, c’est :

  • bénéficier de tout le soutien en communication, appui logistique et de l’image des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation véhiculée en et hors région ;
  • profiter de l’opération pour initier et tester de nouvelles actions de sensibilisation à destination des entreprises ;
  • travailler en synergie en s’associant à d’autres partenaires.

Comment  ?

Appel à manifestations ouvert jusqu’au 7 juinLe dossier de candidature (à télécharger ci-dessous) est à adresser à Marina CHALAVON : mchalavon@hautsdefrance-id.fr. Sélection des projets par le comité de pilotage d’ici fin juin.

Pour en savoir plus

Critères de sélection, engagements, planning… Téléchargez le document de l’appel à manifestations ainsi que le dossier de candidature ci-dessous.

07

juin 2019

Pin It on Pinterest

Shares
X