ASTRIDE : LA base de données sur l’accompagnement des entreprises en Région Hauts-de-France

ASTRIDE, pour Applications et Services de Travail en Réseau pour l’Innovation et le Développement Economique, est le système d’information collaboratif conçu et piloté par HDFID pour le partage et la mutualisation de l’information entre les acteurs du développement économique de la région Hauts-de-France.

C’est LA base de données sur l’accompagnement des entreprises en Région.

Voici les derniers chiffres actualisés sur l’utilisation de cet outil collaboratif.

Astride, c’est plus de 50 partenaires du réseau qui saisissent chaque jour leurs données relatives aux visites et aux accompagnements effectués auprès des entreprises de la région Hauts-de-France.

En 2021, on comptabilise 6 964 consultations sur la plateforme, pour une durée moyenne de 9 min 12s.
C’est aussi, un total de 73 683 pages consultées

Les partenaires (organismes de l’écosystème) ont enregistré 2 236 visites, pour 968 accompagnements et 456 aides (financements) attribuées en 2021. Les « accompagnements » correspondent à des accompagnements d’entreprises (mises en relation, montage de projet, recherche de partenaires…). Les aides correspondent à des financements « publics » pour soutenir des projets d’innovation ou de performance industrielle.

Astride : un outil au service du reporting de l’activité de l’écosystème et à l’optimisation de l’accompagnement des porteurs de projets et des entreprises.

VOTRE CONTACT

Emilie DUBOIS
Responsable pôle Etudes
Centre d’études et d’aide à la décision
+33 (0)3 59 39 10 83

edubois@hautsdefrance-id.fr

Partage

Partager cet article !