Un webinaire en 3 temps forts | 11h-12h :
-
🔎 15 min – Les conclusions du Baromètre 2025
Avec :
• Delphine Offroy, Responsable Études – Direction Data & SI HDFID
• Jean-Christophe Godest, Directeur Data & SI HDFID
👉 Décryptage des dynamiques régionales et des chiffres clés des levées en Hauts-de-France.🎓 15 min – Regards académiques : quels signaux influencent vraiment l’accès aux financements ?
• Jean-François Sattin, Professeur des universités – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
→ Genre et signaux d’innovation dans les levées de fonds : évolution des disparités et stratégies de légitimation des fondatrices.• Matthieu Belarouci, Maître de conférences – IGR-IAE Rennes / EMS PRISM Sorbonne
→ Survie des entreprises et incidence des signaux d’innovation sur les levées en Hauts-de-France.💬 15-20 min – Regards croisés terrain
• Hélène Cannard, Membre du Directoire – FINOVAM Gestion
• Fabien Watrelot, CEO – Ensweet
👉 Une co-intervention investisseur / entrepreneur pour comprendre concrètement ce qui fait la différence dans une levée.
📊 Comprendre les tendances actuelles du financement
Bénéficiez d’une lecture claire et pédagogique des données du Baromètre 2025 pour mieux appréhender l’évolution des levées de fonds en Hauts-de-France.
🔍 Identifier des opportunités malgré un contexte incertain
Analysez les dynamiques du marché et les signaux clés pour adapter votre stratégie de financement aux nouvelles réalités économiques.
🚀 S’inspirer d’un retour d’expérience concret
Découvrez le parcours d’une start-up régionale ayant récemment levé des fonds : enjeux, étapes clés, facteurs de réussite et points de vigilance.
💡 Obtenir des conseils opérationnels d’experts
Profitez du regard croisé d’investisseurs, financeurs et acteurs de l’accompagnement pour mieux préparer votre démarche et structurer votre dossier.
🤝 Repérer les ressources clés en région
Découvrez les acteurs et dispositifs de financement en Hauts-de-France et le rôle de HDFID dans l’orientation vers les bons interlocuteurs.