Du savoir-faire à l’innovation : une croissance maîtrisée
Le Groupe KEPRA compte aujourd’hui 3 sites de production dans le Nord : Lys Mécanique à Erquinghem-Lys, Numac à Gondecourt et Lantoine à Aulnoye-Aymeries.
L’entreprise propose une offre rare dans les Hauts-de-France , articulée autour de trois pôles complémentaires :
- Découpe : techniques de découpe plasma et oxycoupage
- Usinage : tournage horizontal (jusqu’à plus de 6000 mm) et vertical (diamètre supérieur à 2700 mm), ainsi que fraisage sur machines à commandes numériques
- Chaudronnerie industrielle : soudure, rechargement, montage, pose de céramique, et autres prestations spécialisées
Conjuguer performance et innovation
En misant sur une croissance stratégique, le groupe propose un service complet, de la conception à l’assemblage, en conjuguant performance et innovation.
Un Bureau d’Études vient en appui à l’équipe de production pour optimiser la conception de diverses pièces mécaniques, telles que des turbines, des cuves, des viroles, des carters de réducteurs ou encore des corps de pompe. Une approche sans limites pour répondre aux besoins les plus exigeants.
Accompagné par HDFID et la Région Hauts-de-France dans le cadre du dispositif Industrie du Futur, KEPRA Industries a pu mettre en œuvre grâce à cet accompagnement, une offre sur des ensembles mécaniques incluant oxycoupage et chaudronnerie, renforçant ainsi son positionnement sur le marché.
En parallèle de la complémentarité de ces trois sites, KEPRA Industries investit dans l’innovation pour répondre aux attentes de ses clients. Le groupe s’est notamment doté d’un système de contrôle 3D permettant d’atteindre un niveau de précision bien supérieur aux outils traditionnels.
Retrouvez l’interview complète de son dirigeant Gilles Conesa ci-dessous.