Présentation
Issue d’un parcours en sciences politiques européennes et relations internationales entre Lille, Beyrouth et Montréal, j’ai rejoint HDFID en 2026 comme chargée de projets Europe Recherche Innovation.
Après plusieurs années à l’étranger, je me suis finalement implantée dans les Hauts-de-France et ai eu plusieurs expériences professionnelles qui m’ont permis d’appréhender le territoire sous ses différentes casquettes.
J’ai d’abord contribué à son maillage culturel à travers la médiation et le cinéma, puis associatif en tant que chargée d’animation de réseau, et désormais économique et innovant chez HDFID.
Mes missions ? Co-animer le Réseau Europe Recherche Innovation (RERI) et le Réseau Valorisation Entreprise Recherche (RéVER) pour faire monter en compétences leurs membres et renforcer l’écosystème régional sur les sujets des projets européens et de la collaboration entreprises recherche. Un poste challengeant qui allie animation, événementiel, communication et relationnel.
Passionnée par l’univers créatif, sur mon temps libre vous me verrez soit sur scène dans des comédies musicales, soit un pinceau à la main ou derrière ma machine à coudre !