Une nouvelle antenne de l’agence sur le littoral

Les dirigeants du littoral bénéficient à présent d’une antenne de proximité de l’agence « Hauts-de-France Innovation Développement » sur le centre d’affaires – pépinière Opalopolis à Etaples-sur-mer, l’un des 3 sites dédiés au développement économique portés par la CA2BM. 

Etaples-sur-mer vient compléter la couverture du territoire de l’agence Hauts-de-France Innovation Développement qui bénéficie déjà, en plus de ses 2 sites historiques (Lille (siège) et Amiens), d’antennes à Valenciennes, Senlis, et une permanence au Louvre-Lens Vallée.

Un véritable soutien au développement des entreprises locales

L’agence peut répondre à des problématiques très variées en s’associant à tout l’écosystème régional : de la connexion de startups avec des grands groupes, chercheurs ou collectivités, à la mise en œuvre d’études de marché ou phases de prototypage, de la recherche ou structuration de financements à l’accompagnement sur les questions de propriété intellectuelle, sans oublier tous les sujets autour de la performance industrielle (Robotisation, RH, environnement, énergie…).

En 2018, l’agence a réalisé plus de 400 accompagnements de projets innovants. Notons que 60% de ces projets sont issus d’entreprises inconnues ou n’ayant eu aucun contact avec d’autres acteurs de l’innovation en région depuis 4 ans, elle joue ainsi un rôle d’ACTIVATEUR de l’innovation régionale.

Un interlocuteur expérimenté

Guy LE BIHAN est le chargé de projet de cette antenne. Fort d’une grande expérience dans l’industrie aéronautique, dans les bureaux d’étude et le conseil en innovation, il sera l’interlocuteur privilégié des entreprises et structures locales de la côte d’opale jusqu’à la côte picarde.

Pour le contacter : 06 85 08 52 18 – glebihan@hautsdefrance-id.fr.

Pin It on Pinterest

Shares
X