Sport | Santé & Bien-Être

Vivalley lance un appel à projet « Sport | Santé & Bien-Être » dédié aux créateurs d’entreprises, entreprises créées et filiales de groupes existants. Il vise à développer des services innovants, des outils pratiques de développement économique et à définir des programmes d’accompagnement de la pratique des sports de nature et de loisirs.

Les projets soutenus devront apporter des réponses innovantes dans l’une des 4 grandes catégories suivantes :

  • Sport pour la santé et le bien-être des publics vulnérables
  • E-santé et activité physique
  • Activités physiques en entreprise
  • Sports de nature

Les lauréats bénéficieront d’un hébergement au sein du cluster Vivalley et d’un accompagnement personnalisé par des professionnels de l’ingénierie de projets d’innovation. Un accompagnement sera également apporté aux dossiers nécessitant la recherche de financements complémentaires (subventions, prêts bonifiés, participation au capital…).

Une dotation financière pourrait être apportée à certains lauréats.

Qui peut déposer un projet ?

Peuvent participer au concours :

  • les entreprises innovantes ;
  • les filiales, antennes d’établissements existants ;
  • les personnes qui ont un projet de création d’entreprise innovante dont l’activité sera mise en œuvre pour partie dans la région Nord-Pas de Calais, et dont le siège social se localisera en région Nord-Pas de Calais.

Une attention particulière sera apportée aux projets déposés par les résidants du territoire de l’agglomération de Lens-Liévin.

Un seul dossier peut être déposé par projet ou par entreprise. Par ailleurs, l’entreprise ne peut être représentée que par un seul mandataire qui doit être habilité à déposer le dossier de candidature.

Le calendrier

25 novembre 2019 : lancement de l’appel à projets
19 janvier 2020 : date limite de dépôt des dossiers
29 janvier 2020 : réunion de la commission technique
10 février 2020 : jury d’audition

Le dossier

Un dossier type est à renseigner. Il pourra être associé à tout document sur le projet ou sur l’entrepreneur que le candidat jugera utile pour renforcer la qualité de son dossier. Les candidats devront fournir un curriculum vitae ainsi que toute pièce justificative des financements envisagés. Les dossiers pourront être téléchargés sur le site internet www.vivalley.fr ou en cliquant sur les liens ci-dessous :

Les dossiers sont à renvoyer par courrier électronique à l’adresse suivante : cpayen@vivalley.fr, au plus tard le 19 janvier 2020.

Jusqu’au 19 janvier 2020

Pin It on Pinterest

Shares
X