Référent.e transition numérique CDI

Descriptif du poste

Après la mise en place d’une action pilote, HDFID recrute en CDI pour son Service Accompagnement des Entreprises un.e REFERENTE TRANSITION NUMERIQUE pour accompagner toutes entreprises situées en Hauts De France.

Type de poste : CDI
Lieu du poste : Lille
Statut du poste : Cadre

Je candidate

A propos de l’entreprise

L’Agence régionale de développement et d’innovation Hauts-de-France, 40 collaborateurs répartis sur 2 sites : Lille le siège (25 personnes), et le bureau d’Amiens, est une association à but non lucratif qui résulte de la fusion des agences d’innovation des anciennes régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

3 grandes missions :

1. Accompagner les startups et les entreprises dans leur projet d’innovation et de performance industrielle (mission de générateur de progrès et d’activateur de changement),

2. Développer l’entrepreneuriat,

3. Appuyer les politiques de développement économique de la Région Hauts-de-France et fédérer les acteurs du territoire.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Missions
Pour ce faire, vos missions principales sont :
· Sous l’autorité du responsable du service accompagnement entreprises, apporter son expertise aux dirigeants et aux chargés de projets territoriaux sur tous les thèmes liés à la transition numérique des entreprises, dans toute la région des Hauts-de-France ;
· Améliorer les outils d’accompagnement de l’Agence sur le thème de la transition numérique, veiller à leur cohérence et à leur compréhension et appropriation par le pôle proximité
· Concevoir et améliorer le contenu des accompagnements et les procédures suivies pour les projets de transition numérique, veiller à leur application
· Adopter une posture de coach face au dirigeant, le « challenger » tout en lui apportant méthodes et structuration
· Garantir le respect des règles d’éligibilité pour les dossiers de transition numérique présentés en comité
· Être force de proposition pour numériser et automatiser au maximum les diagnostics et services de l’Agence

Profil

Idéalement, de formation Bac+5 en gestion d’entreprise, ou disposant d’un parcours qui vous a permis de vous spécialiser dans une ou plusieurs thématiques liées à la gestion des entreprises.
Vous avez une appétence dans l’accompagnement des dirigeants ? vous aimez les challenger et être en capacité de l’amener vers la performance.
Les projets en transition numérique, n’ont pas de secret pour vous ?
o Digitalisation des flux d’information et des processus métiers
o Infrastructures numériques des entreprises
o Nouveaux modes d’organisation du travail induits par le numérique
o Digitalisation de la stratégie commerciale
Mais aussi, vous êtes en capacité de faire preuve d’une écoute active (capacité à reformuler, intelligence des situations et des personnalités, …), d’une grande capacité de synthèse et d’analyse (clarté des propositions, des comptes-rendus, des présentations, …) et d’une aisance dans les relations.

Alors rejoignez-nous !

Prêt(e) pour l’aventure ? Alors n’hésite plus et rejoins-nous vite en nous envoyant ta candidature (lettre de motivation et CV) grâce au fomulaire suivant :

Candidature à l'offre de référent transition numérique
Taille de téléchargement maximum : 10.49 Mo
Taille de téléchargement maximum : 10.49 Mo

Partage

Partager cet article !