Parcours sensoriels et expériences muséales

Dans le cadre du projet Interreg transfrontalier C2L3PLAY – Cross Border Living Labs, est lancé un appel à projets destiné aux designers, artistes, entrepreneurs, petites et moyennes entreprises, particuliers, désireux de développer des projets artistiques, technologiques et économiques dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives.

Pour cet appel à projets, les porteurs de projet sélectionnés pourront tester leurs projets au sein du musée du Louvre-Lens. Les candidats sont invités à proposer avant le 15 septembre 2019 des projets innovants et inclusifs (services ou produits), autour de 2 grands axes :

      • découvrir et s’approprier le patrimoine via des parcours sensoriels et/ou créatifs
      • proposer une expérience muséale augmentée (contextualisation des œuvres et vivre autrement les œuvres d’art).

Vous avez un projet à développer / prototyper qui pourrait correspondre ? Et vous souhaitez effectuer un test en condition réelle au sein du Louvre-Lens ? Candidatez sur  https://crossborderlivinglabs.eu/fr/

C2L3PLAY fait partie du portefeuille GOTOS3 piloté par Hauts-de-France Innovation Développement. Les partenaires de C2L3PLAY, présents sur la région transfrontalière Hauts-de-France, Wallonie, Flandre Occidentale mettent à disposition leurs expertises, équipements et infrastructures de pointe au service des projets sélectionnés. La qualité de l’accompagnement réside dans la diversité des partenaires qui composent l’équipe (technologie, UX design, business, art, fablab), l’accès au réseau de nos écosystèmes, ainsi que des terrains d’expérimentation sur les trois territoires. L’accompagnement proposé s’appuie sur les méthodes de l’open innovation tel que le Design Thinking, et est centré sur l’expérience utilisateur – de la phase d’identification des besoins à l’expérimentation, en passant par l’idéation et le prototypage. Rendez-vous sur le site du projet Interreg C2L3PLAY-Cross Border Living Labs https://crossborderlivinglabs.eu/fr/ pour consulter les détails et le calendrier de l’appel à projets ainsi que les critères de sélection des candidats. 

Du 18

juillet 2019

Au 15

septembre 2019

Pin It on Pinterest

Shares
X