Les solutions Economie locale Adopte une startup

Découvrez les 5 solutions Adopte une startup spécialisées dans le secteur de l’Economie locale et dédiées aux acteurs publics.

5 startups, 5 solutions innovantes !

A2Pas

À 2 pas d’ici a développé une véritable place de marché locale et digitale avec 100 producteurs sur l’univers des produits frais. Elle permet aux clients de pouvoir commander auprès de leurs producteurs locaux en bénéficiant d’une logistique et une facturation mutualisées et crée en parallèle des synergies entre producteurs et transformateurs d’un même territoire, afin de permettre aux producteurs de pouvoir se diversifier en proposant de VRAIS produits locaux transformés localement.

En savoir plus

Beefid

Beefid accompagne les commerçants dans leur digitalisation. Beefid est le résultat d’une collaboration continue avec les commerces de proximité afin de répondre aux nouveaux besoins d’une clientèle de plus en plus digitale et mobile. Beefid s’adresse à tous les commerces de proximité (boulangerie, boucherie, vêtements, etc.)

En savoir plus

GMP

Go My Partner est une plateforme permettant de financer la pratique sportive des parents tout comme des enfants, grâce aux achats du quotidien. Vous souhaitez acheter du pain ? Alors faites-le avec Go My Partner et votre achat vous permettra de récupérer des euros qui financeront votre sport. Le concept est simple : mettre à votre disposition un réseau de commerçants partenaires qui financent votre sport.

En savoir plus

The_Ring

The-ring.io propose un outil simple et accessible à tous, qui relance la dynamique de consommation de proximité. En connectant les commerçants aux citoyens, The-ring.io permet aux décideurs locaux de leur proposer une technologie innovante et à l’image de leur ville, qui leur permet de contribuer à la sauvegarde et à la croissance des petits commerçants, à redynamiser les centres-villes et valoriser l’activité locale.

En savoir plus

Tributile

Tributile est une plateforme de financement participatif généraliste qui exerce tous les métiers du crowdfunding – don, prêt, capital – et régionale car elle valorise des projets issus exclusivement des Hauts-de-France. A travers leur projet de financement, les porteurs de projet disposent d’une bonne occasion de transmettre au plus grand nombre le sens de leur démarche. 

En savoir plus

Adopte une startup c’est quoi ?

Mettre en relation les startups et les acteurs publics

Adopte une startup est un programme qui aide les startups des Hauts-de-France à développer leurs activités auprès des acteurs publics. Pour les collectivités, c’est un moyen privilégié d’accéder plus facilement à des solutions innovantes et éprouvées.

En savoir plus

Partage

Partager cet article !