Entreprendre au cœur des territoires
Vous êtes un opérateur de l’accompagnement spécialisé dans la création ou la reprise d’entreprise intervenant sur les territoires Cœur de Ville ou Petite Ville de Demain ? Vous êtes une collectivité locale souhaitant fédérer l’écosystème partenarial autour de projets entrepreneuriaux ambitieux ? Candidatez dès à présent à l’appel à projets Entreprendre au Cœur des Territoire.

DATE LIMITE POUR CANDIDATER

11

FEVRIER 2022

Je candidate

Le contexte

Dans le cadre de la politique de relance, la Caisse des Dépôts par le biais de sa direction Banque des Territoires, a confié à Bpifrance un fonds de 10 millions d’euros afin de soutenir des projets en faveur de la redynamisation des activités économiques de proximité dans les centralités des villes petites et moyennes.

Les objectifs

Le programme Entreprendre au Cœur des Territoires est destiné à soutenir la création et la reprise de l’activité économique dans les territoires Cœur de ville et Petites villes de demain.

Les principaux objectifs sont : 

  • Redynamiser l’activité économique de ces territoires ;  
  • Participer localement au développement de nouvelles activités ;
  • Détecter des porteurs de projets dans ces territoires pour y soutenir la création/reprise ;
  • Rendre plus accessible et plus rapide l’accès aux offres d’accompagnement des créateurs/repreneurs. 

La nature des projets

Pour candidater à cet appel à projet, il est attendu des propositions répondant aux axes d’intervention suivants :

  • Soutenir la création – reprise d’entreprise : Maintenir, développer et faciliter l’implantation d’activité de proximité sauf exploitations agricoles dans les Cœurs de villes et Petites villes de demain. 
  • Faciliter l’accès à l’offre d’accompagnement à la création-reprise d’entreprise : Augmenter la part des entrepreneurs informés, accompagnés et financés dans leur projet de création, reprise et développement d’entreprise. 

Partage

Partager cet article !