Edito du Président

“Je suis particulièrement honoré de l’opportunité qui m’est offerte de rédiger le premier éditorial de l’année 2019 et tout d’abord de vous présenter à vous, à vos proches et vos êtres chers, mes meilleurs vœux pour 2019.”

Alain STORCK

Président, Hauts-de-France Innovation Développement

2018 a vu la création de l’agence « Hauts-de-France Innovation Développement », avec déjà près de 400 accompagnements de projets innovants réalisés ! Notons que 60 % de ces projets sont issus d’entreprises inconnues ou n’ayant eu aucun contact avec d’autres acteurs de l’innovation en région depuis 4 ans, nous jouons donc parfaitement notre rôle d’ACTIVATEUR de l’innovation régionale !

Nous avons su répondre à des problématiques très variées en nous associant à tout l’écosystème régional : de la connexion de startups avec des grands groupes, chercheurs ou collectivités, à la mise en œuvre d’études de marché ou phases de prototypage, de la recherche ou structuration de financements à l’accompagnement sur les questions de propriété intellectuelle, sans oublier tous les sujets autour de la performance industrielle (Robotisation, RH, environnement, énergie…).

La part belle a également été donnée à la sensibilisation à l’entrepreneuriat, notamment sur le public étudiant, et à l’innovation avec plus de 1000 entreprises touchées. Nous sommes donc plus que jamais aux côtés de tous ceux qui souhaitent entreprendre, innover, se développer !

L’innovation constitue un levier puissant, non seulement sur le plan du soutien à la vitalité du tissu économique, mais aussi sur le plan social en stimulant la création d’emplois, de richesses et donc de bien-être individuel et collectif. L’année 2019 verra le renforcement et le développement de toutes nos actions. Dans ce cadre, l’accompagnement des entreprises dans leur organisation pour mieux innover est un de nos axes forts de travail.

L’année 2019 verra aussi l’arrivée, en remplacement de Jean-Marie Pruvot que nous remercions pour son action, de notre nouveau directeur, Antoine Macret, à qui nous souhaitons pleine réussite. Devant le Conseil d’Administration du 3 décembre 2018, il a exprimé une forte ambition : celle de consolider la place de l’agence au sein de l’écosystème d’innovation des Hauts-de-France, de faire des choix stratégiques, et de mieux articuler notre partenariat avec la Région.

Dans le cadre d’un binôme harmonieux Direction/Présidence s’appuyant sur la richesse, la diversité et la compétence de nos ressources humaines, nous avons l’ambition de réussir ensemble la mutation en cours vers une agence « Hauts-de-France Innovation Développement » encore plus performante, efficiente, créative au service de l’innovation et du développement des entreprises des Hauts-de-France.

Alors, n’hésitez plus, quelles que soient vos problématiques, contactez-nous !

Et vive le développement par l’Innovation en Hauts-de-France.

Loading...

Loading...

Pin It on Pinterest

Shares
X