Catherine Testa, marraine des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation 2019.

Catherine Testa, co-fondatrice de l’Optimisme.com et du réseau professionnel L’optimisme.pro – auteure du best-seller Osez l’Optimisme ! aux éditions Michel Lafon et coach La France Bouge sur Europe 1 est la marraine de cette 3ème édition des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation.

Diplômée d’un Master en Sciences et génie de l’environnement, Catherine Testa a travaillé dix ans à l’international dans l’environnement puis le digital où elle fédérait des entreprises pour leur permettre d’échanger leurs bonnes pratiques sur des sujets, à l’époque, encore émergents.

Prenant alors conscience que l’innovation de demain nécessiterait du lien et une posture d’action, elle a co-fondé l’Optimisme et l’Optimisme Pro en 2017, l’un étant le premier site d’initiatives positives en France et l’autre son pendant dans le monde de l’entreprise. Les deux cherchant cependant à mettre en avant les invisibles et à inciter chacun à agir à son échelle. Influenceuse optimiste sur LinkedIn et Instagram, elle a publié en 2017 le best-seller Osez l’Optimisme ! aux éditions Michel Lafon et intervient régulièrement auprès des entreprises et dans les médias en tant qu’experte en optimisme et futur au travail. Devenue référence sur ces sujets, en 2017 et 2018, elle figure parmi les personnalités les plus influentes en France selon LinkedIn. Elle est aujourd’hui suivie par plusieurs centaines de milliers de personnes au travers des différents réseaux sociaux.

Catherine Testa a ainsi été choisie comme marraine de l’événement. Elle sera présente lors de la soirée de lancement des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation avec comme point d’orgue la remise des premiers Trophées de l’Innovation Hauts-de-France.

Une occasion de s’exprimer sur son sujet de prédilection : l’innovation et l’optimisme… les clés du succès ! Cette 3ème édition des Rencontres est également la 3ème étape du Tour de France de l’Optimisme. Démarré cette année au mois de septembre dans le but de rencontrer ceux qui agissent pour créer la société de demain, l’équipe de l’Optimisme sillonne la France. C’est donc tout naturellement qu’après la Normandie et Tahiti, l’équipe s’installe quelques jours en Hauts-de-France et intervient pour le lancement des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation 2019. Une séance de dédicace de son best-seller est proposée pendant le cocktail networking.

Les inscriptions sont ouvertes et nous vous attendons nombreux à la soirée de lancement organisée le 18 novembre 2019 au Siège de région à Lille pour une édition qui s’annonce sous le signe de l’optimisme…

 

Toute l’actu sur @innovationHDF avec #InnovHDF

Plus d’infos sur : http://rencontres-innovation.hautsdefrance.fr/

Pin It on Pinterest

Shares
X