Briques technologiques et démonstrateurs hydrogène

L’AAP briques technologiques et démonstrateurs hydrogène vise à soutenir les projets d’innovation autour de la thématique de l’hydrogène (système de production, de transport ou d’usage de l’hydrogène).

Pour y répondre, les projets doivent s’inscrire dans un des 4 axes mentionnés ci-dessous.

DATE LIMITE POUR CANDIDATER

31 

DECEMBRE 2022

Je candidate

Objectifs

Cet AAP vise à soutenir des travaux d’innovation, permettant de développer ou d’améliorer les composants et systèmes liés à la production, au transport d’hydrogène et à ses usages.

Ces travaux seront portés par une ou plusieurs entreprises, pour développer un équipement, un produit ou un service, ou bien réaliser un démonstrateur sur le territoire national mettant en œuvre de l’hydrogène, dans une perspective de transition écologique et énergétique et de structuration de la filière.

Pour répondre à cet AAP, les projets doivent s’inscrire dans un des 4 axes mentionnés ci-dessous.

  • Axe 1 – Briques technologiques : composants et systèmes innovants dans tous les maillons de la chaine technologique de l’hydrogène (production d’H2, conditionnement, transport et distribution d’h2, piles à hydrogène, système de combustion directe de l’hydrogène,…)
  • Axe 2 – Pilotes (ou premières commerciales) innovants industriels et réseaux, fourniture temporaire ou localisée d’énergie
  • Axe 3 – Conception et démonstration de nouveaux véhicules
  • Axe 4 – Grands démonstrateurs d’électrolyse

Calendrier

L’appel à projets est ouvert au fil de l’eau à compter du 14 octobre 2020 jusqu’au 31 décembre 2022

L’ADEME se réserve le droit de clore l’appel à projets avant cette date, notamment en raison du niveau de consommation de l’enveloppe allouée Les informations actualisées seront publiées sur le site de l’appel à projet.

Pour toute demande d’information ainsi que pour organiser une réunion de pré-dépôt, le porteur doit contacter l’ADEME à l’adresse suivante : aap.h2@ademe.fr

Partage

Partager cet article !