Aspirants CEO, nos startups need you !

Dans le cadre du consortium Let’s Grow Deeptech, HDFID – en partenariat avec Eurasanté et la SATT Nord, pilote une action de mise en relation entre startups deeptech souvent portées par des chercheurs et des potentiels CEO.  

L’objectif de cette action est de favoriser l’association entre un porteur de projet qui a développé une technologie de rupture avec un potentiel marché avéré et des profils d’entrepreneurs, passionnés de deeptech et à la recherche d’un nouveau challenge. Ces associations constituées doivent assurer la complémentarité des profils, garantir le développement de la startup et crédibiliser les projets auprès des investisseurs. 

Pour garantir des mises en relations pertinentes, un accompagnement et un suivi sur-mesure ont été mis en place à la fois pour les startups et pour les futurs CEO en s’appuyant sur l’expertise de notre réseau et de nos partenaires : 

  • Pour les startups : qualification du caractère deeptechdiagnostic et valorisation du projet, identification des compétences clés pour développer le projet 
  • Pour les futurs CEO : échanges avec des spécialistes RH sur le profil et les ambitions, identification du profil entrepreneur et du profil manager 

Les projets continueront ensuite d’être suivis par un incubateur régional et auront accès à toutes les aides et les financements dédiés.  

Vous êtes porteur d’un projet deeptech et vous êtes à la recherche d’un associé CEO  ? Contactez Alexandre Mikolajczak

Vous vous sentez l’âme d’un CEO et rejoindre une startup deeptech vous intéresse ? Nous vous invitons à remplir ce formulaire et nous vous contacterons rapidement. 

À propos du consortium Let’s Grow Deeptech

Le consortium Let’s Grow Deeptech  est lauréat de l’appel à projets « Intégration des SATT, incubateurs et accélérateurs » dans le cadre du PIA 3 opéré par Bpifrance dont le but est de favoriser la création et le développement de startups deeptech. Trois axes ont été identifiés par l’ensemble des partenaires : 

  • Favoriser l’émergence de projets deeptech par la sensibilisation des étudiants et des scientifiques 
  • Augmenter le nombre de création de startups deeptech par le matching entre projets technologiques et des profils de CEO 
  • Accompagner le développement par le sourcing de profils rares à travers des programmes de formations et une entreprise de portage salarial.  

Le consortium est piloté par Eurasanté et est composé d’Amiens Cluster, Euratechnologies, HDFID, l’Université de Lille, l’Université Picardie Jules Verne, la SATT Nord, l’I-Site ULNE, l’INRIA LNE, le CEA Tech et Transalley

Pour en savoir plus sur Let’s Grow Deeptech

Abonnez-vous à la newsletter HDFID

Siège HDFID

135 boulevard Paul Painlevé 59000, Lille

Antenne Amiens

41 Avenue Paul Claudel

80480 DURY 

Antenne d'Etaples

Centre d’affaires OPALOPOLIS 

Parc d’Activité Opalopolis, Boulevard Edouard Lévêque

62630 ETAPLES 

Antenne de Senlis

CETIM

52 avenue Félix Louat
60300 SENLIS 

Antenne de Valenciennes

Maison des Entreprises Grand Hainaut

40 route d’Aulnoy
59300 VALENCIENNES