APPEL À PROJET N°2
LILLE GRAND PALAIS 

Lille Grand Palais mène une réflexion jusqu’à sa réalisation concernant l’amélioration de l’expérience client au sein de l’ensemble du bâtiment, ainsi que l’amélioration des espaces de travail, le « workplace ». Le bâtiment datant de 1994 a en effet connu peu de changements matériels, ou structurels et nécessite aujourd’hui une nouvelle évolution pour s’adapter aux ambitions et à la croissance de la SAEM.

Date limite

28 SEPTEMBRE

Je candidate

Deux missions

Lille Grand Palais mène une réflexion jusqu’à sa réalisation concernant l’amélioration de l’expérience client au sein de l’ensemble du bâtiment, ainsi que l’amélioration des espaces de travail, le « workplace ». Le bâtiment datant de 1994 a en effet connu peu de changements matériels, ou structurels et nécessite aujourd’hui une nouvelle évolution pour s’adapter aux ambitions et à la croissance de la SAEM. Le projet sera conçu et pensé en deux missions parallèles :

  • « Espaces événementiels » (Mission n°1) : Amélioration de l’expérience client (étude de la gestion des flux et des circulations, de la signalétique, de la refonte de l’accueil et des salles de commission)
  • « Espaces de travail » (Mission n°2) : Amélioration des espaces de travail (étude de la refonte des bureaux du personnel de Lille Grand Palais et du Zénith)

Le projet

Le présent appel à candidatures a pour finalité la réalisation d’un projet d’agencement et d’aménagement des espaces en vue d’améliorer l’espace de travail pour les collaborateurs de Lille Grand Palais. Le présent appel à candidatures vise à retenir un maximum de cinq candidatures qui seront ensuite auditionnées et devront remettre une proposition d’avant-projet sommaire (APS). Le lauréat de l’appel à candidatures poursuivra l’étude et le développement de sa proposition de concept jusqu’au déploiement dans le bâtiment et réception des travaux.

Modalités

Les dossiers de candidature doivent impérativement être envoyés avant le : 28 septembre 2020 12h00 (la date de l’envoi faisant foi) sous peine de rejet des dossiers en retard. Le dossier est à envoyer par email à l’attention d’Alice Vadurel, avec pour objet : « Candidature Lille Grand Palais – Espaces événementiels (Mission n°1) » à l’adresse suivante : avadurel@lille-design.com

Calendrier

18 août 2020 
Lancement de l’appel à candidatures

28 septembre 2020 à 12h00
Clôture du dépôt des candidatures

PHASE 1

Début octobre 2020
Analyse des dossiers de candidatures

13 octobre 2020
Jury de présélection des candidatures (cinq maximum)

PHASE 2

26 octobre 2020 (après-midi)

Visite du bâtiment de Lille Grand Palais pour les candidats retenus

17 décembre 2020

Jury de sélection du candidat lauréat
— audition des candidats présélectionnés
— rendu des APS
— désignation du candidat lauréat

PHASE 3

 Janvier 2021

Lancement des études avec le candidat lauréat

Mars 2021

Avant-projet Sommaire

Mai 2021

Projet définitif et lancement des marchés de travaux

Juillet – Août 2021

Démarrage et suivi des travaux (en période estivale)

Septembre 2021

Livraison et inauguration

Pour plus d’informations : Appel à projet – Lille Grand Palais

Je candidate 

Abonnez-vous à la newsletter HDFID

Siège HDFID

135 boulevard Paul Painlevé
59000, Lille

Antenne Amiens

41 Avenue Paul Claudel

80480 DURY 

Antenne d'Etaples

Centre d’affaires OPALOPOLIS 

Parc d’Activité Opalopolis, Boulevard Edouard Lévêque

62630 ETAPLES 

Antenne de Senlis

CETIM

52 avenue Félix Louat
60300 SENLIS 

Antenne de Valenciennes

Maison des Entreprises Grand Hainaut

40 route d’Aulnoy
59300 VALENCIENNES