10 000 startups pour changer le monde

Puisque l’innovation bouillonne partout en France, La Tribune s’engage depuis 9 ans dans tous les territoires, au plus près du tissu économique, à repérer et à mettre en avant toute la diversité de l’entrepreneuriat made in France.

DATE LIMITE POUR CANDIDATER

15 

JANVIER 2021

Je candidate

Le jury composé d’experts et de journalistes réalise un tour de France dans 8 métropoles (Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Paris), en janvier et en février, à la recherche des entrepreneur(e)s qui changent le monde et que le monde a besoin de connaître.

Le concours vous permet de postuler dans une des 6 catégories qui incarnent les plus grands défis du XXI siècle : l’industrie du futur ; l’environnement et l’énergie ; la santé ; les innovations d’usage (smart tech) ; l’exploitation du trésor des données (data & IA) ; et une dernière catégorie, Start, pour les projets naissants dans tous les domaines.

48 lauréats seront désignés au fil des sélections dans les 8 métropoles. Ils s’affronteront en finale à Paris en mars, avant une remise de prix, à Paris le 29 mars 2021, qui révélera les 7 grands gagnants de la 9è saison de 10.000 startups pour changer le monde.

De Doctolib à Devialet, en passant par Datailu, iAdvize, Blade, Argolight ou encore Golem.ai, de nombreuses pépites de la French Tech ont été primées ces 8 dernières années. Il ne manque plus que vous !

Récompenses

Les lauréats du prix 10 000 startups remporteront :
– 50 000 € d’achat d’espace publicitaire au sein de La Tribune ;
– une couverture médiatique dans La Tribune et un contact privilégié avec les rédactions.

Les critères

Pour candidater au Prix 10 000 Startups pour changer le monde, vous devez répondre aux critères fondamentaux suivants :

  • Etre un(e) entrepreneur(e) de plus de 18 ans en 2020 ;
  • Etre dirigeant d’une entreprise domiciliée en France ;
  • L’entreprise doit exister depuis au moins un an, c’est-à-dire avoir été créée au plus tard le 31/08/2019, sauf pour la catégorie Start ;
  • L’entreprise doit réaliser 100.000 euros de chiffre d’affaires minimum, sauf pour la catégorie Start.

Vous n’avez pas encore d’entreprise et vous avez un projet innovant ? Vous pouvez également vous inscrire au concours en sélectionnant la catégorie Start !

Partage

Partager cet article !