Dans la majorité des cas, le projet d’innovation échoue faute de management et d’organisation. C’est pourquoi cette année, la 2ème édition des DEFIs (pour Développement économique – Emploi – Formation – Innovation) a pour fil rouge le management de l’innovation. Dirigeant, entrepreneur, porteur de projet, acteur de l’emploi, la formation, la recherche ou l’innovation sont invités à découvrir de nouvelles réalisations et pratiques managériales inspirantes et à échanger avec les professionnels et réseaux d’accompagnement présents.

5 DEFIs  sont ainsi organisés par le C2RP et Hauts-de-France Innovation Développement dans le cadre des SRDEII (Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation) et CPRDFOP (Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles) et des contrats de branches. 

Découvrez le programme de chaque DEFI :

>> N’hésitez pas à télécharger l’application mobile des DEFIS HDF (sur I-Phone et Android) : posez vos questions avant ou en live, réseautez entre participants sur les thématiques !!

DEFI CREA-HDF : Artisanat, Accueil et Industries créatives

Rendez-vous le 13 novembre de 9h à 14h à la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France à Boves.

DEFI Génération S : Santé, Services à la Personne, Silver économie

Rendez-vous le 20 novembre de 9h à 14h à la Fondation Hopale à Berck-sur-mer.

DEFI TRI-M-A : Troisième Révolution Industrielle, Maritime et Agricole

Rendez-vous le 27 novembre de 9h à 14h à l’Espace Scolaire Condorcet à Saint-Quentin.

DEFI EURO-HUB : Commerce, Distribution et Logistique

Rendez-vous le 29 novembre de 9h à 14h au Campus Euralogistic  à Hénin-Beaumont.

DEFI Welcome EU : Tertiaire et Universitaires Spécialisés

Rendez-vous le 3 décembre de 9h à 14h à Euratechnologies à Lille.

** Appel à candidatures**

L’agence Hauts-de-France Innovation Développement souhaite associer des responsables d’entreprises régionales pour contribuer à l’animation de cinq commissions associées aux problématiques et thématiques de ces DEFIs (les cinq dynamiques du Schéma Régional de Développement économique, d’internationalisation et d’innovation). Ces commissions permettront aux entreprises :

  • d’afficher des ambitions stratégiques pour ces dynamiques et leurs filières associées ;
  • d’identifier de grands objectifs ;
  • d’exprimer leurs besoins vis-à-vis de l’écosystème d’innovation.

Une telle démarche permettra en particulier : d’informer les entreprises sur les 5 dynamiques (objectifs, champs d’actions, thématiques…), d’identifier les champs, domaines et rubriques pouvant intéresser une entreprise en termes de potentiel de développement par l’innovation, de proposer à l’instance régionale des mesures de soutien et d’accompagnement de projets de développement des entreprises. 

>> En savoir plus sur cet appel à candidatures, téléchargez la présentation.

Pour en savoir plus :

X
X
X