Date de clôture : 23 septembre.

RespirH@cktion est un hackathon dédié aux pathologies respiratoires à l’initiative de 12 associations de médecins et de patients (AJPO2, Alliance Apnées du Sommeil, APP, APRN, Asthme & Allergie, Association BPCO, CPHG, FFAAIR, FFP, Fondation du Souffle, SAR et la SPLF) tous unis dans la recherche de solutions digitales innovantes au service de la sensibilisation, de la prise en charge et du parcours de soin des patients atteints de pathologies respiratoires.

Un Hackathon : Quézako ?

Un hackathon, c’est la rencontre de talents issus de secteurs complémentaires, dans le but de développer des projets de santé uniques et innovants le temps d’un weekend. L’innovation survient lorsque des esprits différents avec de nouvelles perspectives se rencontrent.
  
Dans un temps limité, des experts en nouvelles technologies (« Ceux qui fabriquent ») et des professionnels de la santé (« Ceux qui utilisent ») travailleront non-stop jour et nuit pour tenter de prototyper des solutions au service des patients.

La plateforme www.respirhacktion.com est la zone pivot de mise en challenge des porteurs de projets et futurs participants de RespirH@cktion. La problématique est simple « Trouver des solutions digitales innovantes au service des pathologies respiratoires », sont recherchés des projets, qui vont de la simple idée au projet établi non commercialisé.

La richesse de RespirH@cktion : sa pluridisciplinarité
 
A RespirH@cktion, tout le monde a sa place ! Etudiants, codeurs, graphistes, patients, médecins, ingénieurs et maintenant employés du monde agricole enrichissent RespirH@cktion. L’ensemble des expériences, expertises ou idées de chacun crée une vraie synergie favorable à l’innovation pour les patients atteints de pathologies respiratoires.

Plus d’infos sur www.respirhacktion.com

X
X
X