Le Bio incubateur Eurasanté et l’incubateur Euralimentaire accueillent de nouveaux projets en santé, nutrition et alimentation.

À l’instar du Bio Incubateur Eurasanté qui accompagne actuellement quarante-trois projets en santé et nutrition, l’incubateur Euralimentaire confirme son attractivité avec quatorze projets accompagnés issus de la filière alimentaire, seulement neuf mois après son ouverture.
Labellisés « Parc d’Innovation Hauts-de-France » par le Conseil régional, ces deux dispositifs d’aide à l’émergence de start-ups innovantes confortent leur place en région en tant que moteur de l’économie.

Depuis 1999, le Bio Incubateur Eurasanté accompagne les porteurs de projet et dirigeants de startups innovantes. Il a ainsi permis la naissance de 75 entreprises, employant plus de 500 salariés. Labellisé
incubateur Allègre depuis 2000 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Bio Incubateur soutient notamment les projets issus de la recherche publique et tient un rôle déterminant
dans le transfert des technologies et des savoir-faire de la recherche académique en santé vers le monde économique.
En 2017, le dispositif a enregistré douze entrées en incubation et dix créations d’entreprises. Fin janvier 2018, le Bio Incubateur accueille quatre nouveaux projets en santé.
 
À Euralimentaire, nouveau site d’excellence de la Métropole Européenne de Lille pour l’émergence d’une filière autour des produits frais et locaux, les projets incubés poursuivent leur développement grâce à une équipe aujourd’hui composée de trois personnes et s’appuyant sur les expertises d’Eurasanté, opérateur du projet pour le compte de la MEL et du MIN de Lomme. Quatorze projets foodtech sont aujourd’hui incubés à Euralimentaire.
 

Les nouveaux projets incubés à Eurasanté

  • Lifebloom, le dispositif médical qui assiste les personnes dépendantes ;
  • Zymoptiq, l’enzymomètre qui mesure l’activité enzymatique sous toutes ses formes ;
  • Meremplacer.com, la plateforme de mise en relation des professionnels libéraux ;
  • Oncolight, les thérapies minimalement invasives utilisant la lumière laser.

Les nouveaux projets incubés à Euralimentaire

  • Glucilib, certifications concernantles personnes contrôlant leurs apports en glucides ;
  • La Préserverie, transformation et conservation par lactofermentation ;
  • Sweet Pumpkin, les produits aux qualités nutritionnelles exceptionnelles à base de graines de courge de Styrie ;
  • Wegoost, les solutions digitales au service de la restauration ;
  • Mes Voisins Producteurs, la ferme urbaine collaborative.

Pour en savoir plus sur ces projets : consultez le communiqué de presse.

Pin It on Pinterest

Shares
X