TEMOIGNAGES
« Nous les avons accompagnés, ils en parlent ! »

« L’Agence Régionale de Développement et d’Innovation Hauts-de-France m’a aidé à analyser, comprendre, structurer mon discours. Mais le plus important repose sur la réactivité, la pertinence et l’objectivité de leur réponse pour nous faire rencontrer le bon interlocuteur. » 

David SALOMEZ

Gérant , ECO-RECYCLAGE

« J’ai contacté l’Agence Régionale de Développement et d’Innovation Hauts-de-France. Rapidement, ils m’ont donné l’idée de transposer mes connaissances d’usinage de pièces aéronautiques en aluminium à la modernisation et à la fabrication des compas de bennage.»

Pascal PEZERIL

Président , SUMA Group

«L’accompagnement par l’ARDI Picardie a permis d’approfondir notre réflexion, d’enrichir notre analyse. Ne pas être seuls pour réfléchir est nécessaire et à tout moment on a besoin d’un effet miroir. Oui, l’ARDI Picardie nous a apporté une aide fort utile et de nouvelles mises en relation. »

Anne GUÉNAND

Enseignant chercheur, UTC

«L’ ARDI m’a aidé à analyser le court terme et le long terme, à hiérarchiser les priorités et à m’y retrouver dans le maquis des aides et dispositifs qui existent aujourd’hui pour encourager l’innovation dans des petites structures comme la nôtre. »

Nicolas PALANGIÉ

Directeur, Compagnie du Bicarbonate

« L’ARDI, après écoute et analyse de mon projet a su répondre à mon besoin en m’apportant son soutien dans la structuration de mon projet et en me fournissant les mises en relation appropriées. Aujourd’hui encore, les échanges liés à l’innovation entre C+Clean et l’ARDI sont réels, pragmatiques et adaptés à l’entreprise. Un succès. »

Cyril COEHLO

Dirigeant, C+Clean

«Il me fallait trouver de l’aide – je suis passé par la Chambre des Métiers pour savoir si c’était possible de se faire financer une partie et je fus mis en relation avec l’ARDI. Le réseau  nous a beaucoup aidé  –  je croyais que cela ne s’adressait qu’aux grosses entreprises et bien! Je m’aperçois que non. »

Alain LANGLET

Gérant, Pâtisseries Langlet

« L’ARDI nous a aidés à structurer cet ambitieux projet, à trouver des partenaires et à obtenir les financements. Aujourd’hui, l’APF Amiens est la seule entreprise au monde à proposer un tel service. 28 personnes à mobilité réduite ont été embauchées à Amiens en CDI pour cette nouvelle activité qui fait travailler environ 50 salariés. »

Patrick DESEYNE

Directeur, APF Amiens

Siège

Antenne

Siège Lille

135 Boulevard Paul Painlevé
59000 Lille

Antenne d’Amiens

41 Avenue Paul Claudel
80480 Dury

Tél : 03 74 09 07 07

contact@ardihdf.fr

financeurs_ARDI

X
X
X