Rendez-vous du 4 au 6 avril sur le pavillon Hauts-de-France (Hall 4 stand C31) à la 20è édition du salon Laval Virtual, salon de référence pour les réalités virtuelle et augmentée situé en Mayenne où sont attendus 17 000 visiteurs en provenance de 45 pays.
Avec une soixantaine d’entreprises spécialisées, 14 laboratoires acteurs dans le domaine des réalités virtuelles, mixtes et augmentées, et 6 grands équipements, les Hauts-de-France font partie des régions leaders de ces technologies.

Un pavillon régional était donc incontournable, les professionnels du secteur pourront y échanger avec les entreprises régionales présentes et tester leurs innovations sur 2 espaces de démonstration. Ils pourront notamment rencontrer :
ASPIC TECHNOLOGIES éditeur de logiciels de traitement sonore innovants destinés aux créateurs de contenus immersifs tels que les expériences interactives VR/AR, les expériences vidéo 360, les installations sonores sur mesure (simulateur, CAVE, oeuvre artistique, escape game…) ;
AUDACE concepteur-Développeur de solutions de digital learning pour la transformation de l’industrie 4.0 et la Santé Digitale ;
CLAP & ZAP PRODUCTION, producteur et réalisateur du premier Karaoké en VR, «Sing Inside» qui propose à l’utilisateur de chanter sur une scène live, dans la peau du chanteur qu’il interprète;
HOLUSION fabricant d’une gamme d’hologrammes pour l’industrie, le bâtiment, les musées;
REVIATECH un des leaders français en solutions de formation par la réalité virtuelle. Reviatech enrichit sa gamme avec des solutions destinées aux activités de marketing, d’ingénierie et de support aux activités.

Mais aussi des clusters reconnus dans leurs domaines :
LA PLAINE IMAGES, parc d’innovation dédié au digital et aux industries créatives : Audiovisual, Game, X-realities. De la start-up à l’entreprise internationale, la Plaine Images favorise le développement des entreprises à travers un cadre de travail qualitatif, un programme d’animation et d’accompagnement. La Plaine Images c’est : 125 entreprises, 1 800 habitants, 3 écoles, 1 incubateur, 1 espace de recherche unique, …
LA SERRE NUMERIQUE développée par la CCI Grand Hainaut de Valenciennes qui fait partie du parc d’innovation des Rives créatives de l’Escaut . Elle propose un écosystème de 17 000 m² entièrement dédiés aux métiers de l’image et de la création numérique (jeux vidéo, animation, design, serious game, impression 3D). La Serre numérique c’est 3000 m² d’espace entreprises (incubateur, pépinière), un centre de recherche, l’enseignement supérieur avec 3 filières de Rubika, des équipements technologiques de pointe, …

Sans oublier INDUSTRILAB, vaste plateforme située à Méaulte dédiée à l’innovation industrielle (bras haptique, réalité virtuelle, robotique, autoclave…) créée et financée par la Région.

Et enfin, une école emblématique, avec RUBIKA, l’école supérieure en design industriel, animation et jeu vidéo, située sur 3 campus : à Valenciennes en France, à Puné en Inde et à Montréal au Canada.

Le pavillon régional porte donc haut les couleurs des écoles, clusters, pépinières, incubateurs reconnus et dédiés au digital et aux industries créatives en Hauts-de-France !

Visiteurs ou exposants : inscrivez-vous aux rendez-vous B to B avec le réseau Enterprise Europe Network

Les 4 et 5 avril 2018, le conseiller Entreprise Europe de l’Agence Régionale de Développement et d’Innovation  propose aux entreprises régionales exposantes ou visiteurs de rencontrer de futurs partenaires commerciaux ou technologiques lors de rendez-vous ciblés et pré-programmés de 30 minutes.

C’est gratuit et il suffit de s’inscrire en ligne avant le 28 mars : ici (Décrivez votre entreprise et les partenaires que vous recherchez, consultez le catalogue des participants)

Votre contact : Caroline WESTE – Conseiller Entreprise Europe / Tél : +33(0)3 59 39 10 06 – cweste@ardihdf.fr

 

Pin It on Pinterest

Shares
X