Les Hauts-de-France au salon LAVAL VIRTUAL du 20 au 24 mars 2019

Rendez-vous du 20 au 24 mars sur le pavillon Hauts-de-France (Hall E stand E21) à la 21è édition du salon Laval Virtual, salon de référence pour les réalités virtuelle et augmentée situé en Mayenne où sont attendus plus de 18 000 visiteurs en provenance de 45 pays.

Avec une soixantaine d’entreprises spécialisées (réalité virtuelle, augmentée, mixte et production 3D interactive), 10 laboratoires de recherche (utilisateurs ou chercheurs du domaine), 6 plateformes publiques d’équipements de grande dimension (dont une régionale : IndustriLAB), 2 plateformes privées, et 5 pôles de formation (Rubica, UTC…), les Hauts-de-France font partie des régions leaders de ces technologies.

Zoom sur les entreprises présentes

Un pavillon régional était donc incontournable, les professionnels du secteur pourront y échanger avec les entreprises Hauts-de-France présentes et tester leurs innovations sur l’espace de démonstration dédié. Les visiteurs pourront notamment rencontrer :

ASPIC TECHNOLOGIES éditeur de logiciels de traitement sonore innovants destinés aux créateurs de contenus immersifs tels que les expériences interactives VR/AR, les expériences vidéo 360, les installations sonores sur mesure (simulateur, CAVE, oeuvre artistique, escape game…) ;

AUDACE concepteur-Développeur de solutions de digital learning pour la transformation de l’industrie 4.0 et la Santé Digitale ;

MY CYBER ROYAUME, concepteur de programmes innovants en réalité virtuelle pour la santé, le bien-être, la prévention et la formation;

HOLUSION fabricant d’une gamme d’hologrammes pour l’industrie, le bâtiment, les musées ;

PLOMBIER 4.0 : propose des solutions ludopédagogiques pour accompagner les formateurs en les aidant à augmenter leur supports analogiques existants, en concevant des contenus tutorés, et en intégrant des mécanismes de jeux sérieux scénarisés ;

REVIATECH un des leaders français en solutions de formation par la réalité virtuelle. Reviatech enrichit sa gamme avec des solutions destinées aux activités de marketing, d’ingénierie et de support aux activités.

Mais aussi l’un des clusters régional particulièrement reconnu dans le domaine, LA PLAINE IMAGES, Parc d’Innovation dédié au digital et aux industries créatives : Audiovisual, Game, X-realities. De la startup à l’entreprise internationale, la Plaine Images favorise le développement des entreprises à travers un cadre de travail qualitatif, un programme d’animation et d’accompagnement. La Plaine Images c’est : 125 entreprises, 1 800 habitants, 3 écoles, 1 incubateur, 1 espace de recherche unique, … 

Sans oublier INDUSTRILAB, vaste plateforme située à Méaulte dédiée à l’innovation industrielle (bras haptique, réalité virtuelle, robotique, autoclave…) créée et financée par la Région.

Et enfin, une école emblématique, avec RUBIKA (à partir du vendredi soir stand E22), l’école supérieure en design industriel, animation et jeu vidéo, située sur 3 campus : à Valenciennes en France, à Puné en Inde et à Montréal au Canada.

Le pavillon régional porte donc haut les couleurs des écoles, clusters, incubateurs reconnus et dédiés au digital et aux industries créatives en Hauts-de-France !

En savoir plus sur le salon

Voir le site de l’événement.

20-24

Mars 2019

paris

LAVAL VIRTUAL

place Hercé
53000 LAVAL

Nous contacter


Lille (siège) : 135 Boulevard Paul Painlevé, 59000 Lille
Amiens : 41 Avenue Paul Claudel, 80480 Dury
TEL : (+33) 03 74 09 07 07
MAIL : contact@hautsdefrance-id.fr

financeurs_ARDI

Pin It on Pinterest

Shares
X