Comment réduire les freins à la contractualisation entre startups et grands groupes ? En partenariat avec le Cigref, le Conseil National des Achats, France Digitale, et Five By Five, Bpifrance Le Hub a développé le Deal Memo : un document-outil destiné à faciliter la collaboration entre ces deux acteurs !

75% des entreprises en France ont un processus d’achat adapté aux startups, 69% incluent des clauses pour protéger l’IP de la startup mais seulement 36,7% des POCs ont été industrialisés en 2016. A cela s’ajoute le temps moyen de négociation, du premier contact jusqu’à la signature, qui s’étend à 6 mois en moyenne.

Ces chiffres retentissants, soulignés par le baromètre de la French Tech, mettent en évidence l’un des défis majeurs auquel font face startups et corporates : le processus de contractualisation.

Vécu comme un frein voire un élément bloquant au succès d’une collaboration, la complexité des procédures et les attentes mal définies sont parfois inadaptées mais pas insurmontables…

Fruit de la réflexion collective, ce document non contractuel intervient en amont de toute contractualisation (test ou déploiement) afin de valider communément les points essentiels à toute collaboration réussie.

En savoir plus : http://bpifrance-lehub.blog

Pin It on Pinterest

Shares
X