Le programme de coopération territoriale européenne Interreg France-Wallonie-Vlaanderen a choisi le mois de novembre pour valoriser Factory 4.0, qui fait partie des 17 projets Interreg de GoToS3. Une occasion de refaire un point sur ses objectifs et l’expertise des partenaires associés au projet…

Rendre les PME/PMI de la zone transfrontalière plus performantes

Le projet Factory 4.0 a pour finalité de rendre les PME régionales plus performantes à travers 4 axes de développement : nouvelles technologies, process, efficacité énergétique et gestion des compétences.

Des experts labellisés pour accompagner les entreprises

Les experts de Factory 4.0 accompagnent et aident les entreprises à développer leur activité, notamment grâce à des diagnostics. Elles peuvent également accéder à un réseau transfrontalier de différents équipements (fabrication agile, traçabilité, TIC…) et participer aux clubs d’entreprises organisés 4 fois/an sur des thématiques en lien avec le numérique et son impact au sein des organisations.

Sept partenaires sont impliqués dans ce projet transfrontalier : le CETIM, le CITC, l’agence Hauts-de-France Innovation Développement, Mecanov’, le Pôle MecaTech, l’agence POM West-Vlaanderen et le SIRRIS.

>> Pour en savoir plus sur Factory 4.0 : consultez l’infographie présentant le projet

Zoom sur le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen

Avec 170 millions d’euros provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER), le programme France-Wallonie-Vlaanderen s’inscrit dans une volonté de favoriser les échanges économiques et sociaux entre quatre régions frontalières : les Régions Hauts-de-France et Grand Est en France ; la Wallonie, la Flandre occidentale et orientale en Belgique. Il vise à associer des compétences communes tout en valorisant les richesses de chaque région concernée, et ce, au bénéfice des populations de la zone.

Plus d’infos : https://www.interreg-fwvl.eu/fr

X
X
X