Date de clôture : 4 janvier 2019.

Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Challenges Numériques » initié par la DGE et Bpifrance, Le CITC, EuraTechnologies et Eurasanté ont lancé à l’été 2017 le Challenge Numériques Open Data. La première édition portait sur la santé et était pilotée par Eurasanté, la deuxième édition, pilotée par le CITC, est focalisée sur la résilience urbaine. 

Institués dans le cadre du Programme Investissement d’Avenir (PIA), les Challenges Numériques ont pour but de favoriser les démarches d’open innovation entre des entreprises ou des entités publiques confrontées à des problématiques numériques (impactant leurs processus métiers, leurs modèles économiques…) et des PME fournisseurs de technologies innovantes. Appliqués au domaine de la santé, les Challenges Numériques ont favorisé des démarches de collaboration entre des établissements de soins d’une part, et d’autre part des start-ups et PME innovantes porteuses de solutions de rupture. L’objectif général étant de dynamiser l’innovation et la coopération public-privé.

Pour qui ?

Le Challenge est ouvert aux Porteurs de projets, aux Startups et aux PME. Peuvent participer au Challenge toutes les sociétés immatriculées en France ainsi que les Porteurs de projets ayant leur domicile sur le territoire français.

Dotation ?

Le jury dispose d’une enveloppe maximale de 70k euros allouée par l’Etat au projet lauréat, sur la base d’une Annexe Technique, d’une Annexe Financière et d’un état de dépenses à la fin de la réalisation du Projet (seront pris en compte les frais de personnel, des frais forfaitaires proportionnels aux frais de personnel, la location de locaux et les dépenses en équipements non-amortissables et les consommables).

Pour en savoir plus et candidater : https://challenge.iotcluster.fr/#2

X
X
X