La MEL et l’I-SITE Université Lille Nord-Europe lancent conjointement la nouvelle édition de l’appel à projets « chaires industrielles » pour l’année 2019.

L’objectif est de créer un partenariat fort et durable entre un établissement de recherche académique et une ou des entreprise(s) dans le cadre d’une recherche collaborative sur un axe de recherche innovant et différentiant. L’axe de recherche des partenaires académiques et privés doit s’inscrire dans une thématique scientifique et technique porteuse d’avenir pour la recherche, la formation, et le développement économique du territoire métropolitain dans les domaines de : la biologie-santé-nutrition, des matériaux innovants, l’économie du numérique.

POUR QUI ?

Les entités pouvant répondre à l’appel à projets sont les établissements de recherche académiques de la métropole de Lille, en partenariat avec des : entreprises (grands groupes, ETI, PME, TPE…) ou centres techniques privés.

QUEL FINANCEMENT ?

L’intervention de la MEL est de 300 000 € pour 3 ans. L’aide de la MEL est une subvention apportée à hauteur de 33% de la contribution cumulée des entreprise(s) et de l’organisme de recherche sur des dépenses de fonctionnement et d’investissement. L’I-SITE ULNE pourra apporter un co-financement complémentaire de 20% maximum du coût total éligible dans la limite de 100 000 € aux membres du consortium.

POUR QUAND ?

Aide au montage et à la rédaction, contact : avduffrene@lillemetropole.fr et marie-claire.bilbault@isite-ulne.fr

  • Deadline le 30 avril 2019 pour une présentation au conseil métropolitain en juin 2019
  • Deadline le 1er juillet 2019 pour une présentation au conseil métropolitain en octobre 2019
  • Deadline le 30 août 2019 pour une présentation au conseil métropolitain en décembre 2019

Pin It on Pinterest

Shares
X