Du 3 septembre au 19 octobre, c’est le moment de candidater aux concours Force Awards et Chercheurs-Entrepreneurs Challenges !

Pour l’édition 2018, Force Awards Hauts-de-France et Chercheurs-Entrepreneurs Challenges (portés par Groupe AEF Info, le CNRS et le RNCD) s’associent pour encourager les projets entrepreneuriaux et les rapprochements entre la recherche académique et le monde de l’entreprise ! Ils lancent un appel à candidatures commun à compter du 3 septembre regroupant pour la région Hauts-de-France Chercheurs-Entrepreneurs Challenges et les concours Force Awards.

  • Les concours Force Awards valorisent le meilleur de l’innovation à travers deux prix : Force Partners qui récompense le projet  de recherche partenarial conjoint recherche académique/entreprise et Doc’Force qui récompense la thèse en collaboration avec une entreprise. Ces deux prix encouragent les partenariats entre la recherche académique et les entreprises. >> Si vous souhaitez concourir à l’un d’eux, cliquez ici !

 

  • Promouvoir l’entrepreneuriat des chercheurs tel est l’objectif principal de Chercheurs-Entrepreneurs Challenges, regroupant les deux initiatives lancées par le Groupe AEF Info avec le Réseau National des Collèges Doctoraux (RNCD) et le CNRS, « Docteurs-Entrepreneurs : quand les Docteurs créent de la valeur » et « Start-up Connexion : les rencontres investisseurs et chercheurs-entrepreneurs ». Docteurs-Entrepreneurs s’adresse aux docteurs ou doctorants avec un projet entrepreneurial ; Start-up connexion concerne les chercheurs qui ont déjà créé leur start-up. >> Pour concourir à l’un d’eux, cliquez ici. 

 

> La cérémonie se tiendra le 19 novembre à partir de 17h à Entreprises et Cités, dans le cadre des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation. Durant cet événement, les nominés seront auditionnés par le jury, et les prix seront remis. Cette manifestation est parrainée par Octave Klaba.

Pour en savoir plus : Émeline Assemat, eassemat@hautsdefrance-id.fr – 03 62 61 38 44

 

X
X
X